Un projet un peu fou ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Un projet un peu fou ?
Ca me trotte depuis quelques temps dans la tête et encore plus depuis quelques jours...
dès que mon côté finances ira mieux aveec la vente de l'appart, je pense changer de moto c'est certain. Mais vu que je vais pas avoir le choix que changer la voiture, je vais sans doute garder Choupette qui est une excellente moto et peut être me faire un petit plaisir égoïste.
J'ai toujours voulu "mécaniquer". J'avais fait pas mal de bricoles sur le SV (changement de certaines pièces moi même, installation d'un IRE moi même...) et sur quelques voitures. En fait j'aurais aimé être mécano.
donc je suis en train de mûrir un petit projet, je me ferai aider dans le choix de l'engin par le mécano de ma concession qui est trèèèèès balèze.
l'idée ? me trouver une machine en panne, pas trop chère et prendre le temps de la rénover à fond. histoire d'en apprendre encore plus sur la mécanique moto et m'amuser aussi.
Je m'oriente sur une cylindrée entre 500/1000 et du 4 pattes, je penses que ce sera le plus facile. Après modèle ou autre... A voir ce qui se présentera comme occasion.
Z'en dites quoi, projet dingue fou ou à suivre ?
dès que mon côté finances ira mieux aveec la vente de l'appart, je pense changer de moto c'est certain. Mais vu que je vais pas avoir le choix que changer la voiture, je vais sans doute garder Choupette qui est une excellente moto et peut être me faire un petit plaisir égoïste.
J'ai toujours voulu "mécaniquer". J'avais fait pas mal de bricoles sur le SV (changement de certaines pièces moi même, installation d'un IRE moi même...) et sur quelques voitures. En fait j'aurais aimé être mécano.
donc je suis en train de mûrir un petit projet, je me ferai aider dans le choix de l'engin par le mécano de ma concession qui est trèèèèès balèze.
l'idée ? me trouver une machine en panne, pas trop chère et prendre le temps de la rénover à fond. histoire d'en apprendre encore plus sur la mécanique moto et m'amuser aussi.
Je m'oriente sur une cylindrée entre 500/1000 et du 4 pattes, je penses que ce sera le plus facile. Après modèle ou autre... A voir ce qui se présentera comme occasion.
Z'en dites quoi, projet dingue fou ou à suivre ?
Re: Un projet un peu fou ?
tant que tu reste dans les vrai moteur , c est une bonne idee , maintenant les moto en pannes , ça peut couter tres cher

tiharibo- en seconde

sans tomber dans la moto de collection ,tu peut etre te trouver une machine a renover ,et pourquoi pas a transformer a ton gout .
si j avais les connaissance necessaires je me ferait bien bien un petit café racer avec un monocylindre !
je ne peut que t encourager a te lancer zib ...........
si j avais les connaissance necessaires je me ferait bien bien un petit café racer avec un monocylindre !
je ne peut que t encourager a te lancer zib ...........

**********************************************************************************************************************

c'est pour ça aussi que je veux me faire aider pour trouver la bonne chose à rénover, avec un mecano qui s'y connait, et en plus je sais que j'aurai l'aide nécessaire si je coince.
l'avantage, c'est qu'il peut me dire ce qui est viable ou pas à faire :D
merci les garçons !!
l'avantage, c'est qu'il peut me dire ce qui est viable ou pas à faire :D
merci les garçons !!
mais de rien .c est bien d avoir des projet!
**********************************************************************************************************************

vas y lance toi
c est dla balle
moi j ai fais ca mais dans un autre registre , c etait plutot dans la carrosserie depouillé plus que dans la mecanique meme si j ai du revoir tout les consomable mais bon rien de tres compliké
mais je dois dire que malgres que VuciFeR n etait pas tres elegante et pas roulable , c etait je dirai l un des meilleur moments,
j ai adoré la "traque" de pieces detaché
meme si a l heure actuel il m en manque encore une qui est plus que rare... snif
bon courrage a toi
c est dla balle
moi j ai fais ca mais dans un autre registre , c etait plutot dans la carrosserie depouillé plus que dans la mecanique meme si j ai du revoir tout les consomable mais bon rien de tres compliké
mais je dois dire que malgres que VuciFeR n etait pas tres elegante et pas roulable , c etait je dirai l un des meilleur moments,
j ai adoré la "traque" de pieces detaché
meme si a l heure actuel il m en manque encore une qui est plus que rare... snif
bon courrage a toi

PJ- en cinquieme

Ziiib lache cette clé de 12.....la buse n'a besoin de rien

Ne0- en troisieme

Pj c'est un peu ça pour moi, avec en plus la possibilité d'apprendre encore plus en mécanique.
né0 je te smurfe. et dis pas que ca te plairait pas la situation, tu emmene un copain au garage avec Choupette, l'Haya et le tas de feraille "ah tu renoves?" "non c'est ma copine"... le genre de situation que tu adoreS....
né0 je te smurfe. et dis pas que ca te plairait pas la situation, tu emmene un copain au garage avec Choupette, l'Haya et le tas de feraille "ah tu renoves?" "non c'est ma copine"... le genre de situation que tu adoreS....
Ne0 a écrit:Ziiib lache cette clé de 12.....la buse n'a besoin de rien
terrible!!! 

One Chow- en seconde

PJ design 62 a écrit:j ai adoré la "traque" de pieces detaché
Un vrai moteur ?????

Kristal62- en cinquieme

ta vu deja ske je te met avec celui la!!!! 

PJ- en cinquieme

Très beau projet
Fonce !!!
Fonce !!!

red-k- en troisieme

Mici
j'ai vu mon concess tout à l'heure, qui va me soutenir mécaniquement et qui m'aidera à trouver la bonne affaire .... en panne. ouarf!
j'ai vu mon concess tout à l'heure, qui va me soutenir mécaniquement et qui m'aidera à trouver la bonne affaire .... en panne. ouarf!
Super projet , mais 4 pattes c est 4 foies plus de chance de panne
non mais c est tout de suite 4 bielles ,... donc faut bien tomber !
un petit TRX ?
non mais c est tout de suite 4 bielles ,... donc faut bien tomber ! un petit TRX ?

BRYSSSS- en seconde

on reconnais bien la le fada de bi
tkt brysss du 4 pattes c est moin frayeux

tkt brysss du 4 pattes c est moin frayeux

PJ- en cinquieme

Je ne peux que plussoyer
excellente idée que voilà.
J'ai quelque connaissance en mécanique (plus ciblée auto que moto) si jamais je peux apporter une aide infime mais utile.
Un pote a eu la même idée, mais il voulait faire un café-racer sur une base de TRX...
Brysss attend mouaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
J'ai quelque connaissance en mécanique (plus ciblée auto que moto) si jamais je peux apporter une aide infime mais utile.
Un pote a eu la même idée, mais il voulait faire un café-racer sur une base de TRX...

Brysss attend mouaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

j en ai vu un recement a coté de mon boulot un bleu ,etat d origine ..................merde je bave !
aaaaabbbbbbbbbyyyyyyyyyyyyyyyyyy steuplait .....
aaaaabbbbbbbbbyyyyyyyyyyyyyyyyyy steuplait .....

va falloir investir korn............................ dans les 

Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne..

kawanto- en sixieme

y men reste de loic.......... avec des trucs collé dessus depuis douze ans .....berck
excuse zib de pourrir ton post......mais cest la faute a anto .....si !
excuse zib de pourrir ton post......mais cest la faute a anto .....si !

allez-y... de toute façon un post non pourri .... hihi
j'aime bien le TRX ouam !
j'aimerai bien un bi (comme deja dit j'aime les 2 moulins)
suzuki parceque je suis sure d'avoir l'aide nécessaire
woosh (sans c) pas de soucis et avec plaisir...
mais tout ça se sera quand l'appart sera vendu, pas avant...
j'aime bien le TRX ouam !
j'aimerai bien un bi (comme deja dit j'aime les 2 moulins)
suzuki parceque je suis sure d'avoir l'aide nécessaire
woosh (sans c) pas de soucis et avec plaisir...
mais tout ça se sera quand l'appart sera vendu, pas avant...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3