moto francaise GIMA .
Page 1 sur 1 • Partager •
moto francaise GIMA .
je sais que je vous en avait deja parlé ,sur un autre forum(sic),mais j aime bien parlé des marques de moto francaise(maintenant que j y pense je ne vous ai pas encore saoulé avec VOXAN,mais ca va changé) .
La Gima 125, c'est la renaissance d'une petite moto Française des années 40 fabriquée à Chamalières. Disparue quelques années plus tard, elle tente de ressusciter depuis qu'Hilario Gonzales a entrepris de faire renaître la marque depuis les ateliers de GB Méca dans le puy de Dôme. L'aventure est pour le moins délicate pour remettre techniquement au goût du jour une machine d'une autre génération. Mais à force de travail et de motivation, l'équipe est parvenue à greffer un allumage électronique et un carburateur digne de ce nom à cette petite machine. Assemblée avec soin, pour ne pas dire avec amour, cette parfaite réplique utilisable tous les jours (elle fonctionne au sans plomb) a de quoi trouver un large public. Vendue 4 290 euros, elle permet de rouler tous les jours "avec une ancienne neuve".
Malgré cette excellente initiative, qui permet aussi de créer et conserver des emplois sur notre territoire, la fabrication entre artisanat et industrialisation, a toutes les peines du monde à aboutir. Faute d'avance de trésorerie viable selon le tribunal de commerce de Clermont Ferrand, l'entreprise de Peschadoires, ne peut encaisser les chèques déjà versés lors des quelques 180 commandes pour une Gima 125. Hilario Gonzales, ne veut se résoudre à la liquidation de son entreprise qui pourrait être annoncée dans les prochains jours. Espérons pour les huit employés de GB Méca qu'une issue favorable soit trouvée.
Il est même possible d'aider GB Méca à continuer, voire accélérer son développement, puisqu'Hilario Gonzales à décidé d'ouvrir son capital.
Pour ces questions, contactez GB Méca.
www.moto-gima.com

La Gima 125, c'est la renaissance d'une petite moto Française des années 40 fabriquée à Chamalières. Disparue quelques années plus tard, elle tente de ressusciter depuis qu'Hilario Gonzales a entrepris de faire renaître la marque depuis les ateliers de GB Méca dans le puy de Dôme. L'aventure est pour le moins délicate pour remettre techniquement au goût du jour une machine d'une autre génération. Mais à force de travail et de motivation, l'équipe est parvenue à greffer un allumage électronique et un carburateur digne de ce nom à cette petite machine. Assemblée avec soin, pour ne pas dire avec amour, cette parfaite réplique utilisable tous les jours (elle fonctionne au sans plomb) a de quoi trouver un large public. Vendue 4 290 euros, elle permet de rouler tous les jours "avec une ancienne neuve".
Malgré cette excellente initiative, qui permet aussi de créer et conserver des emplois sur notre territoire, la fabrication entre artisanat et industrialisation, a toutes les peines du monde à aboutir. Faute d'avance de trésorerie viable selon le tribunal de commerce de Clermont Ferrand, l'entreprise de Peschadoires, ne peut encaisser les chèques déjà versés lors des quelques 180 commandes pour une Gima 125. Hilario Gonzales, ne veut se résoudre à la liquidation de son entreprise qui pourrait être annoncée dans les prochains jours. Espérons pour les huit employés de GB Méca qu'une issue favorable soit trouvée.
Il est même possible d'aider GB Méca à continuer, voire accélérer son développement, puisqu'Hilario Gonzales à décidé d'ouvrir son capital.
Pour ces questions, contactez GB Méca.
www.moto-gima.com

**********************************************************************************************************************

Re: moto francaise GIMA .
super rétro comme style, en ville je ne sais pas, mais je pense qu'à la cambrousse, ça pourrait se vendre
**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

entierement d'accord avec toi jp
car perso je sais pas si sa viens que je suis une paysanne
mais je les kiffs grave
mais je kiff pas leur prix par contre
car perso je sais pas si sa viens que je suis une paysanne
mais je les kiffs grave
mais je kiff pas leur prix par contre

thundercat- en seconde

je plussoie :affraid: surtout au vu des prestations...thundercat a écrit:mais je kiff pas leur prix par contre
Prix de vente 4186 € TTC
Vitesse 80 Km
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

c est vrai que relancer une marque de moto francaise ,avec un modelequi a l air si ancien n est pas evident ,remarquer il y a bien ROYAL ENDFIELD qui fabrique le méme style de moto depuis des decennies.
faut y croire ALLEZ L INDUSTRIE FRANCAISE .
bon maintenant si je vous parlais de VOXAN......... :D
faut y croire ALLEZ L INDUSTRIE FRANCAISE .
bon maintenant si je vous parlais de VOXAN......... :D

woosh a écrit:je plussoie :affraid: surtout au vu des prestations...thundercat a écrit:mais je kiff pas leur prix par contre
Prix de vente 4186 € TTC
Vitesse 80 Km
le prix de l excellence francaise .......ca pique un peu non?????

royal enfield existe depuis longtemp , il n on pas besoin d etre lancé , par contre une nouvelle marque a tout a prouver , et un 125 a ce prix ..... moi perso , j acheterai pas

tiharibo- en seconde

moi non plus mais ils ont le merite d essayé..........