La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

Histoire de ballon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de ballon

Message par woosh le Sam 13 Mar - 18:38

Comme il faisait beau en cet après-midi du 13/03/2010, me voilà parti en quête de nouveauté, histoire de mourir moins bête, et surtout de mettre des images sur un sport, qui n'étant pas très connu, à le mérite d'exister, et de faire passer un bon moment à ceux qui le pratiquent, ainsi qu'à ceux qui le regardent. J'ai nommé: le MOTO-BALL.

Voujeaucourt, bourgade du Doubs, a donc dans ses rangs, une équipe qui sévit au plus haut niveau national, ce qui n'est pas rien, comparé -entre autre- à Versailles, ville nettement plus imposante.

Le match se déroule en 4 quarts temps, de 20 min, avec des motos 250 cm3 2Tps (souvent de trial) "reconditionées" pour permettre aux joueurs de s'adonner à leur passion commune de la moto et du foot.

Le ballon est éééééééééééééénorme, en comparaison avec celui du foot, mais bon faut quand même le caler entre le pied et la machine...

Il y a 5 joueurs sur le terrain: le gardien, lui reste à pieds, un défenseur (qui n'hésite pas à monter au front), et les autres font les allers-retours entre leur camps et celui de l'adversaire, afin de marquer/défendre, et/ou de piquer le ballon Laughing

Je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de temps mort, ça bastonne tout le temps, un vrai délice... surtout d'humer le parfum des 2Tps lol! et d'entendre les moteurs prendre les tours.... Rhâââ quel bonheur!!! 12

Je songeais, furtivement, à nos écolos qui veulent interdire les sports mécaniques.... surtout en voyant passer au-dessus de nos têtes, les avions de l'aéroclub 22 mais ceci est un autre sujet...

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFM:

Le Moto-Ball se pratique au guidon de 250cc dérivées du Motocross sur des terrains de Foot, et selon des règles sportives voisines de celles du Football.

Les jeunes à partir de 12 ans peuvent pratiquer en compétition avec des cyclomoteurs adaptés pour la circonstance, il est nécessaire de posséder le CASM. Les jeunes désirant s'initier à cette discipline peuvent le faire dès 6 ans en Pratique Educative au guidon de 60cc.

Détail d'importance, en Moto-Ball, les machines appartiennent non pas aux joueurs mais aux Clubs.

Pour la petite histoire, la France est la seconde nation pratiquant le Moto-Ball, derrière la Russie.

**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de ballon

Message par cristoF le Sam 13 Mar - 19:40

beau reportage jp ,c est vrai que le moto club de voujeaucourt a un bon niveau national . bien

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Re: Histoire de ballon

Message par kawanto le Sam 13 Mar - 20:22

bravo bravo sympa cet article merci mon wooshyy!!! 66 66

Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne..

kawanto
en sixieme
en sixieme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut