La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

info Moto 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tech 3 dévoile son châssis Moto2

Message par woosh le Sam 17 Oct - 18:32

Tech 3 est heureux de présenter le châssis roulant qui sera utilisé pour le prototype Moto2 du team français dans le Championnat du Monde de la nouvelle catégorie 4-temps en 2010.

La moto a été conçue et assemblée aux quartiers-généraux du team français, avec l’expertise et l’expérience de Guy Coulon, directeur technique, et l’influence Nicolas Goyon, ingénieur.

Le team Tech 3 engagera deux pilotes dans la nouvelle catégorie Moto2, qui remplacera l’actuel Championnat du Monde 250cc en 2010. Hervé Poncharal, le directeur du team, est actuellement en négociations avec plusieurs pilotes. Les détails concernant l’équipe devraient être confirmés dans un futur proche.

Tech 3 prévoit de présenter son nouveau prototype Moto2 en public lors de la dernière course de la saison, le mois prochain à Valence.

Hervé Poncharal – Team Manager

“Je suis heureux de dévoiler le nouveau châssis roulant Tech 3 Moto2, qui fait partie d’un nouveau chapitre de l’histoire de notre team. Tous ici chez Tech 3 sommes très enthousiastes à l’idée de participer à la nouvelle catégorie Moto2, qui nous donnera une excellente opportunité d’exposer le talent technique dont dispose notre équipe. Après plusieurs mois passés sur la conception et la production, nous espérons voir la moto sur piste très bientôt. Courir en Moto2 en même temps que nous continuerons avec Yamaha et Monster en MotoGP signifie que nous nous battrons sur deux fronts en 2010, avec beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme.”

Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3

**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: info Moto 2

Message par tiharibo le Sam 17 Oct - 18:43

je leur souhaite de reussir , belle realisation

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Sam 17 Oct - 19:27

les connaissance de guy coulon ,autant en mecanique ,quand preparation de chassis sont reconnue .

il me semble que jule cluzel pourrait etre l un de leur pilote non ???

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Message par tiharibo le Sam 17 Oct - 19:42

c est ce qui est indiquer dans mj

tiharibo
en seconde
en seconde

Info Moto 2

Message par woosh le Mer 25 Nov - 18:48

Pas de châssis Aprilia pour les moteurs Honda

"C'est désormais officiel, l'équipe Aspar Martinez de Moto2 - ainsi que tous ceux qui espéraient un geste de part de la firme de Noale - ne pourra pas compter sur Aprilia pour lui fournir des châssis dans lesquels intégrer le moteur Honda unique (ce dernier est, d'ailleurs, loin d'être prêt à cause de problèmes de fiabilité...). Cet effort de réduction de coûts, qui touche aussi les pneus puisque Dunlop sera le manufacturier unique, ne plaît pas au patron de Piaggio, Roberto Colannino, propriétaire du constructeur de la RSV4, qui met notamment l'accent sur le fait qu'Aprilia est aussi un motoriste.
Il a ainsi déclaré : "Le groupe pense que l'implication dans un championnat où tous les compétiteurs doivent utiliser le moteur d'un constructeur rival est loin d'être pertinent et desservirait son image. En effet, Aprilia est un leader parmi les constructeurs italiens et européens." Malheureusement, à cause de cette défection, beaucoup de pilotes (Julian Simon, Gabor Talmacsi ou Mike di Meglio par exemple) se retrouvent sans moto pour 2010. Par conséquent, si les choses continuent à s'envenimer de la sorte, le plateau du Moto2 sera aussi famélique que celui du Moto GP. Il semblerait que la réduction des coûts ne fasse pas tout... Le mieux est l'ennemi du bien ?

Par Philippe Le Breton"

"Alors qu’Aprilia engageait trois teams, peut-être quatre, en Moto2 en 2010, la direction générale a décidé brutalement de se retirer de la catégorie.
« Le Groupe Piaggio souhaite communiquer qu’Aprilia ne participera pas au championnat Moto2, y compris par l’intermédiaire de teams privés. Dans l’optique du groupe, le championnat Moto2 ne possède pas la technologie et la compétitivité qui feraient de ce choix une option stratégique positive pour Aprilia. Le Groupe croit qu’il ne serait pas nécessaire - et même dommageable - pour un constructeur européen majeur, vainqueur de 43 Championnats du Monde sur bitume et en tout-terrain, de participer à une série basée sur la technologie moteur d’un constructeur rival. ».

Par Philippe Debarle"

Moteur unique, et pas fiable (pourtant venant de la série) la catégorie commence très mal... Et quel est le devenir des pilotes Aprilia actuels????

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Mer 25 Nov - 19:08

je trouve qu APRILIA a raison ,pourquoi participer a un championnat du monde avec le moteur d une marque concurrente.....

mais c est moche pour mike di meglio ,j espere qu il trouvera une moto pour la saison prochaine!

de rouler avec un moteur honda pour tout le monde c est aussi debile que d avoir baissé la cylindré des MOTO GP et de les faire rouler avec une seule marque de pneumatique.

mais ce n est que mon avis!

cristoF
Admin
Admin

Message par tiharibo le Mer 25 Nov - 20:55

rien a rajouter

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Jeu 26 Nov - 7:43

merci titi je savais que tu me comprendrais !

cristoF
Admin
Admin

Message par tiharibo le Jeu 26 Nov - 11:23

mais le challenge est sympa pour tout les constructeur de cadres comme tech 3

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Jeu 26 Nov - 13:26

cristoF
Admin
Admin

Message par tiharibo le Jeu 26 Nov - 18:59

attendon de voir la premiere course

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par woosh le Ven 27 Nov - 14:06

espérons qu'ils seront plus que 16 sur la piste...

woosh
modo
modo

Message par tiharibo le Sam 28 Nov - 6:51

y a pas une annee de transition , ou les deux pouront etre melanger comme ils avait fait en moto gp ?

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Sam 28 Nov - 7:53

pas a ma connaissance .....tu confirme jp???

cristoF
Admin
Admin

Message par tiharibo le Sam 28 Nov - 16:38

c est domage ou aurait pu comparer entre des QUATRE cylindres 4t et des BI cylindres 2 t

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par woosh le Dim 29 Nov - 9:23

A la base, il était prévu une année de transition, pour que tout le monde puisse venir et s'adapter, mais à priori c'est passé à la trappe 13

pour une raison de coût?? de pollution?? de gros sous??

woosh
modo
modo

La Tech3 a fait ses premiers pas

Message par woosh le Mar 1 Déc - 23:23

Comme promis, Florian Marino a fait le baptême de piste de la moto française Tech3 qui sera engagée en Moto 2 par les hommes d'Hervé Poncharal l'année prochaine. La magie de You Tube vous fait vivre l'événement comme si vous étiez sur le tracé de Ledenon tandis que le fin limier Philippe Debarle a recueilli les premières impressions du nouveau pilote Stock 600 pour le compte du huppé team Ten Kate:

« Cette machine est très agile et très légère avec ses 140 kg et elle se pilote plus comme une 125 que comme une 600cc. Grâce à son châssis rigide, elle permet de rentrer très vite en courbe. » a déclaré l'espoir tricolore qui sait de quoi il parle puisqu'il a remporté cette année deux victoires, une en 125 Rookies Cup à Brno et une autre en Stock 600 à Magny Cours.

Ce « shake down » a cependant dû être écourté à cause d'une tracasserie électrique si bien que les Gaulois envisagent de remettre ça avant les essais de Valence avec De Rosa, programmés la semaine prochaine.

woosh
modo
modo

Message par woosh le Mar 1 Déc - 23:25

je kiff le style: la sortie de pot sur la gauche, digne des RC30 et RC45 12 et ce bruit.... rien à voir avec une machine de série même avec un gun adaptable

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Mer 2 Déc - 14:01

c est vrai que le bruit est impressionant .j espere pour eux que les resultats suivront!

cristoF
Admin
Admin

Message par tiharibo le Mer 2 Déc - 19:32

waou , j aime bien , vivement la premiere course

tiharibo
en seconde
en seconde