La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

REGIS LACONI reprend la piste!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGIS LACONI reprend la piste!

Message par cristoF le Mer 28 Oct - 10:49

Le premier jour des tests du mondial Superbike a donné un avant goût de ce qui nous attend pour 2010 alors même que les lampions de la saison 2009 ont à peine tiédi. Toseland était bien là avec Crutchlow, la paire inaugurant la nouvelle équipe des trois diapasons couronnée avec Ben Spies cette année. Et c'est le Champion du Monde Supersport qui a fait parler la poudre d'entrée en alignant un bon chrono en dessous des 1'43.

Carlos Checa et le team Althea ont reçu leur Ducati, Neukirchner a chevauché une Honda Ten Kate que Rea a placé en haut de la feuille des temps, Tom Sykes a fait connaissance avec la Kawasaki tout en étant encore dominé par son équipier, qui était pour la circonstance Lascorz. Et l'Espagnol a étonné.

Enfin, last but not least, trois Français ont profité d'une belle journée portugaise qui devrait se dégrader demain. Guintoli, Berger, mais aussi et surtout Laconi qui a donc de la suite dans les idées.

Chronos:

1 Jonathan Rea Honda 1'42.156

2 Michel Fabrizio Ducati 1'42.362

3 Cal Crutchlow Yamaha 1'42.795

4 Noriyuki Haga Ducati 1'43.054

5 Max Biaggi Aprilia 1'43.444

6 Leon Haslam Suzuki 1'43.512

7 James Toseland Yamaha 1'43.699

8 Max Neukirchner Honda 1'43.809

9 Sylvain Guintoli Suzuki 1'43.810

10 Carlos Checa Ducati 1'43.894

11 Joan Lascorz Kawasaki 1'43.950

12 Leon Camier Aprilia 1'44.013

13 Maxime Berger Honda 1'45.213

14 Tom Sykes Kawasaki 1'45.855

15 Regis Laconi Ducati 1'46.470

16 Alex Hofmann Aprilia 1'46.759

17 Miguel Praia Ducati 1'47.084

18 Hidemichi Takahashi Kawasaki 1'49.272

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGIS LACONI reprend la piste!

Message par cristoF le Mer 28 Oct - 18:51

Régis Laconi : "C'est très surprenant"

Plus de cinq mois après sa terrible chute en Afrique du Sud, Régis Laconi a enfin pu retrouver ses petits camarades du Mondial SBK en piste à l'occasion des essais post-saison sur le circuit portugais de Portimao. Et ses sensations sont étonnamment bonnes.
S'il avoue manquer encore de "beaucoup de forces dans la main droite (...) pour bien planter les freins", Régis Laconi a le sourire à la fin de sa première journée d'essais au guidon la Ducati 1198 : "C'est très surprenant (...), tout revient presque plus vite que je ce que je pouvais penser, (...) je pensais que ce serait beaucoup plus difficile que ça...", se réjouit le Français qui est revenu pour nous, dans le détail, sur ses sensations après ce retour en piste

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

Message par woosh le Mer 28 Oct - 18:55

il est trop fort ds sa tête ce gars bravo

Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Mer 28 Oct - 18:58

quelque part il me ressemble !!!! 22 22 22 47 lol!

Dernière édition par korn le Jeu 29 Oct - 13:59, édité 1 fois

cristoF
Admin
Admin

Message par woosh le Jeu 29 Oct - 12:05

rire rire

non rien... 22

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Jeu 29 Oct - 14:00

woosh a écrit:rire rire

non rien... 22

mais je n ai pas encore trouver ou.

cristoF
Admin
Admin

Message par tiharibo le Jeu 29 Oct - 18:47

je l avais dit qu il reviendrai motard

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Lun 4 Jan - 19:10

Notre Régis National et son moral d'acier nous auront donné une belle preuve de combativité qui nous rassura tout autant, si bien que l'imaginer reprendre la compétition dès 2010 ne semblait plus si fou que ça.
Dans un entretien accordé au journal 'L'Est Républicain', Régis Laconi indique être déja remonté sur un moto mais se veux prudent sur un retour en Championnat WSBK. Hors de question de brûler les étapes de sa rééducation : "J'ai tourné sur le circuit de Portimao (Portugal). Je fais aussi de la moto enduro. J'ai eu l'aval des médecins pour rouler de nouveau. Mais de là à savoir si Régis Laconi va refaire de la moto, c'est trop tôt pour le dire. On verra. Il me faut du temps. De toute façon, je ne recourrai pas en compétition si je ne suis pas à 100 % de mes moyens. Une chose est déjà sûre : je ne roulerai pas au début de la saison 2010 qui reprend fin février. Si je peux reprendre, ça sera avec mon team DFX (Ducati) qui me garde toujours une moto. Mais les risques sont évidents. Il y en a toujours, mais là, ils sont plus grands. J'ai besoin de temps pour savoir si je reviendrai. Il ne faut pas jouer avec ça ».

Toujours aussi clair et déterminé, le Meusien agé de 33 ans devra maintenant mettre en balance sa passion et les risques qu'elle implique.

A suivre...

cristoF
Admin
Admin

Message par woosh le Mer 6 Jan - 18:00

clair qu'entre la passion et la vie, y a pas photo...

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Mer 6 Jan - 19:16

ca ne va pas etre facile pour lui de prendre une decision.

cristoF
Admin
Admin

Message par cristoF le Dim 28 Fév - 10:36

Toujours en convalescence suite à la grave chute qu'il a subi l'an dernier à Kyalami en Afrique du Sud, Régis Laconi a annoncé mercredi qu'il ne participerait à aucune compétition en 2010.

Déclarant qu'il "allait faire une pause d'une année" le vice-champion du monde en 2004, en contrat chez l'écurie italienne DFX Corse, a poursuivi : "Je m'offrirai 30 ou 40 journées de roulage sur circuit, dont cinq stages de pilotage organisés par Ducati France sur des machines de série exceptionnelles, mais je ne m'inscrirai à aucune compétition, que ce soit en vitesse ou en endurance. Je me tiens en forme en faisant au moins 300 km de vélo par semaine mais des douleurs persistantes au cou et aux déltoïdes m'invitent à être raisonnable.»

Quand on sait que Régis s'en était tiré avec deux vertèbres brisées, un grave traumatisme cranien, un poumon touché et un passage en coma artificiel, on n'osera pas lui tenir rigueur de cette année sabbatique... Rendez-vous est donc pris pour 2011.

cristoF
Admin
Admin

Message par woosh le Dim 28 Fév - 10:50

bravo sage décision, ça laissera à son corps le temps de se refaire une santé de fer, et de nous revenir plus fort que jamais

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Dim 28 Fév - 14:17

je l espere aussi ,mais ça ne sera pas facile,apres une année sabbatique et son age de retouver un guidon!

cristoF
Admin
Admin

Message par cristoF le Dim 28 Mar - 10:55

Régis Laconi raccroche la combinaison
Régis Laconi a donc pris la décision, lors du salon des Milles Roues, dont il était l’invité donneur, d’arrêter la compétition moto. L’an passé, lors des essais de Superbike en Afrique, Régis avait été victime d’une lourde chute, au cours de laquelle il avait été touché aux vertèbres cervicales.
Le salon des Mille Roues était l’occasion pour lui de retrouver un public motard nombreux et fidèle dans une excellente ambiance, comme en témoignent les longues séances de dédicaces auxquelles le pilote s’est livré dans la bonne humeur.
Mais Régis n’en arrêtera pas pour autant la moto et compte bien continuer à pratiquer l’enduro pour son plaisir. Il retrouvera aussi la piste par des stages de pilotages sur circuit organisés en collaboration avec Gil Moto Sport et en partenariat avec Ducati et Shark. Ce sera pour lui l’occasion de donner aux autres des plaisirs différents.
Au cours de ce salon, Bernard Drevet a remis à Régis la médaille d’honneur de l’Amicale des anciens coureurs motocyclistes

cristoF
Admin
Admin

Message par cristoF le Mar 15 Juin - 11:36

Les Anglais de MCN en ont eu la primeur: Régis Laconi prépare son retour à la compétition, un retour qui est programmé pour le rendez-vous du mondial Superbike à Misano les 26 et 27 juin prochains. Soit le même tracé sur lequel il a tourné le week-end écoulé lors des WDW, la grande messe organisée par Ducati. Pourtant, le Français nous avait assuré qu'il résisterait aux démons de la compétition, puisque ses vertèbres ont été sérieusement fragilisés depuis son effroyable accident de Kyalami l'an dernier, d'où il est sorti miraculeusement indemne.

Mais retrouver le team DFX, assez insatisfait des performances de son titulaire Lorenzo Lanzi, a provoqué le déclic. L'équipe l'adule et dans cette ambiance familiale si chère au tricolore, il a été décidé de reprendre le collier.

La fête de Borgo Panigale à Misano aura donc à la fois dissuadé Troy Bayliss de revenir et convaincu Régis du contraire. L'homme est en forme et toujours aussi affûté après des entrainements à vélo dignes d'un coureur du Tour de France. Il ne lui reste plus à présent qu'à finaliser un accord avec DFX, s'arranger avec son programme de roulages avec le Gil Motorsport et Ducati France, et obtenir l'avis médical officiel pour s'en aller, à nouveau, défier le chrono en mondial.

cristoF
Admin
Admin

Message par Zibeline le Mar 15 Juin - 13:04

bravo
en espérant tout de même qu'il soit assez costaud pour tenir le choc!

Zibeline
en quatrieme
en quatrieme

http://zibneomoto.blogspot.com/

Message par woosh le Mar 15 Juin - 21:33

cheers souhaitons lui bonne chance, en espérant que ça ne fasse pas comme Charpentier... =(

woosh
modo
modo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut