MV agusta brutale 989R et 1078RR 2010
Page 1 sur 1 • Partager •
MV agusta brutale 989R et 1078RR 2010
Les Espagnols de Motociclismo ont eu la chance d’apercevoir la nouvelle Brutale 2010, sous ses deux incarnations : la 989R ‘d’entrée de gamme’, ainsi que la bestiale et radicale 1078RR. Si le style ne change guère, mécaniquement c’est une toute autre affaire.
Nouveaux châssis et carters moteur
Il faut croire que l’on a l’œil chez Motociclismo, car les quelques clichés qui suivent ont été proprement disséqués. Ils remarquent ainsi en premier lieu des carters moteurs redessinés, comprenant le filtre à huile – autrefois bien plus en avant. L’ensemble du nouveau design ferait usage de progrès en matière de fonderie pour gagner du poids. Poids qui est également traqué sur le cadre, qui se voit muni de tubes de diamètre restreint. La coque arrière et les protections de radiateur seraient également revus, tandis que les clignotants sont désormais intégrés aux rétroviseurs.

Brutale 989R
Avec 142 ch à 10 900 tr/min et 10,3 mkg à 8 100 tr/min pour 185 kg à sec en 2009, elle est un poil en dessous d’un Yamaha FZ1 en termes de puissance pure, mais bien mieux équipée avec sa fourche inversée diam. 50 mm, ses étriers de freins radiaux Brembo, et possède une aura inimitable avec son style parfois franchement repompé par la concurrence, notamment japonaise, mais jamais égalé. Son optique travaillé, son moteur rentré au chausse-pied dans le magnifique cadre treillis et s’époumonant dans le superbe double échappement latéral, ainsi que son monobras laissant apparaître une superbe jante en étoile la distinguent toujours de la concurrence. Même si en parlant de monobras, on pense désormais aussi aux dernières Honda CB 1000 R et Ducati Streetfighter qui commencent à lui faire de l’ombre, dynamiquement parlant. L’ordre des choses devrait être rétabli l’an prochain. Juste au cas où, le grand frère 1078RR veille…
Les premières photos de la Brutale 989R 2010 :

Brutale 1078RR
L’artillerie lourde. Reprenant suspensions, freins monoblocs Brembo Série Or, et bloc moteur de la F4 312 RR, pour l’occasion renforcé aux mi-régimes avec 154 ch à 11 650 tr/min et 11,7 mkg à 8 100 tr/min, toujours pour 185 kg à sec, le modèle 2008 – 2009 trônait probablement déjà au sommet de la catégorie, aux côtés des Honda CB 1000 R et KTM 990 Superduke, certes moins puissantes, avec une saveur bien à elle. Et si l’arrivée de la Ducati Streetfighter pourrait bien redistribuer les cartes, gageons que la mouture 2010 de la plus exclusive des Brutale – hors séries spéciales – aura son mot à dire, au vu des modifications évoquées en début d’article.
Les premières photos de la Brutale 1078RR 2010 :

Nouveaux châssis et carters moteur
Il faut croire que l’on a l’œil chez Motociclismo, car les quelques clichés qui suivent ont été proprement disséqués. Ils remarquent ainsi en premier lieu des carters moteurs redessinés, comprenant le filtre à huile – autrefois bien plus en avant. L’ensemble du nouveau design ferait usage de progrès en matière de fonderie pour gagner du poids. Poids qui est également traqué sur le cadre, qui se voit muni de tubes de diamètre restreint. La coque arrière et les protections de radiateur seraient également revus, tandis que les clignotants sont désormais intégrés aux rétroviseurs.

Brutale 989R
Avec 142 ch à 10 900 tr/min et 10,3 mkg à 8 100 tr/min pour 185 kg à sec en 2009, elle est un poil en dessous d’un Yamaha FZ1 en termes de puissance pure, mais bien mieux équipée avec sa fourche inversée diam. 50 mm, ses étriers de freins radiaux Brembo, et possède une aura inimitable avec son style parfois franchement repompé par la concurrence, notamment japonaise, mais jamais égalé. Son optique travaillé, son moteur rentré au chausse-pied dans le magnifique cadre treillis et s’époumonant dans le superbe double échappement latéral, ainsi que son monobras laissant apparaître une superbe jante en étoile la distinguent toujours de la concurrence. Même si en parlant de monobras, on pense désormais aussi aux dernières Honda CB 1000 R et Ducati Streetfighter qui commencent à lui faire de l’ombre, dynamiquement parlant. L’ordre des choses devrait être rétabli l’an prochain. Juste au cas où, le grand frère 1078RR veille…
Les premières photos de la Brutale 989R 2010 :

Brutale 1078RR
L’artillerie lourde. Reprenant suspensions, freins monoblocs Brembo Série Or, et bloc moteur de la F4 312 RR, pour l’occasion renforcé aux mi-régimes avec 154 ch à 11 650 tr/min et 11,7 mkg à 8 100 tr/min, toujours pour 185 kg à sec, le modèle 2008 – 2009 trônait probablement déjà au sommet de la catégorie, aux côtés des Honda CB 1000 R et KTM 990 Superduke, certes moins puissantes, avec une saveur bien à elle. Et si l’arrivée de la Ducati Streetfighter pourrait bien redistribuer les cartes, gageons que la mouture 2010 de la plus exclusive des Brutale – hors séries spéciales – aura son mot à dire, au vu des modifications évoquées en début d’article.
Les premières photos de la Brutale 1078RR 2010 :

**********************************************************************************************************************

Tu peut toujours frotter ta bréle autant que tu veux, c'est jamais les chromes qui te raménent à la maison!!

picolo- en quatrieme

Re: MV agusta brutale 989R et 1078RR 2010
une bien belle machine ,qui va couter un bras pour pouvoir se la payeret faire l entretien .
tamburini(designer de mv agusta)a de l or dans les mains .encore une moto tres reussi au niveau esthetique .mais apres pour rouler avec faut voir .
sur que de se faire la cote de maiche (pour ceux qui connaisse
)avec ca doit etre que du bonheur ,mais ce faire un week end style jura avec passager et bagage ,pas sur que ce soit le pied.
beau boulot gaetan !!
tamburini(designer de mv agusta)a de l or dans les mains .encore une moto tres reussi au niveau esthetique .mais apres pour rouler avec faut voir .
sur que de se faire la cote de maiche (pour ceux qui connaisse
)avec ca doit etre que du bonheur ,mais ce faire un week end style jura avec passager et bagage ,pas sur que ce soit le pied.beau boulot gaetan !!

**********************************************************************************************************************

pour moi elle fait très ducati streetfighter non pas en apparence mais au niveau de la conduite y'en à trop là dessous!!!mais que sa doit être bon hummmmm 

Tu peut toujours frotter ta bréle autant que tu veux, c'est jamais les chromes qui te raménent à la maison!!

picolo- en quatrieme

trééés joli!!

midfield57- en seconde

C'est surement le seul 4 pattes qui me fait vibrer
j'adore cette meule 

Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

woosh a écrit:C'est surement le seul 4 pattes qui me fait vibrerj'adore cette meule
enfin !!!!!! tu l admet qu un ' cylindre peut etre bon !!! moi j adore , si je gagne au loto ...................

tiharibo- en seconde

j'en remets une couche, juste... pour le plaisiiiir!!!

woosh- modo

waouh
je m'adresse aux koupines celibataire
aidez nous quoi ,dragué un motard qui a cette machine
et pendant que vous l'occupé bien
on pourrais au moin essayer sa splendide machine nous :)
je m'adresse aux koupines celibataire
aidez nous quoi ,dragué un motard qui a cette machine
et pendant que vous l'occupé bien
on pourrais au moin essayer sa splendide machine nous :)

thundercat- en seconde

ouais quoi, faites quelque chose!!! 

woosh- modo

wé allé faisez faisez magnez vous 

picolo- en quatrieme

en blanc et noir ....................VOUAAAAAAAAAAAAa je craque et ses silencieux d echappement bizauté j adore ,mais c e n est pas raisonnable .
et depuis quand je suis raisonnable ..............ou est mon carnet de cheque ....
et depuis quand je suis raisonnable ..............ou est mon carnet de cheque ....

pour etre complet!

pffffiouuuu la meilleur bande annonce que j'ai jamais vu
il sort quand le film????

il sort quand le film????

picolo- en quatrieme

sa marche pas a moi..................

thundercat- en seconde

Elle cartonne cette bande annonce!!

woosh- modo

c est quand méme du beau matoos ............

ca me donnerais en vie de me mettre au roadster.....C'est vraiment de la haute courture....
mais je sortirais plus que par beau temps avec ce genre d'engin....
mais je sortirais plus que par beau temps avec ce genre d'engin....

Ne0- en troisieme

je te comprend ,tu n a vraiment pas envie de la salir ,ou alors tu deveins son esclave et tu la nettoie apres chaque sortie!