La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

essai 1198S

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai 1198S

Message par Ne0 le Dim 10 Oct - 9:27

tout d'abord la ducati c'est du matériel qui n'a pas d'équivalent sur les japonaises. ce qui explique l'écart de tarif. D'ailleurs yamaha a sorti une version sp de la R1 avec des suspensions de la catégorie de la 1198 et le tarif est équivalent.

Bref pour 22000 roros on a tout. suffit de faire peter le bridage et de virer les accessoires de route pour aller faire de la course.

Freins up to date brembo de haut en bas, suspensions jaunes bien connues, jantes en alliage que si y'a un peu de brise elles s'envolent, pneus qui fondent au soleil et a qui on a mis une petite rainure tous les vingts cm pour ne pas dire que ce sont des slicks, anti patinage DTC (anti wheeling et launch control de série pour la version 2011).....l'électronique est au top...et je dirais ca vaut mieux...

je pense que sans ca elle serait inconduisible.

D'abord c'est raide de chez raide...mais bizarrement bien qu'on soit assis sur une biscotte une fois qu'on a remonté les jambes et trouvé la place pour caler Auguste (auguste, c'est mon séant je vous le rapelle) on est tres bien.

ensuite c pas progressif du tout... l'embrayage a sec porte bien son nom.. c'est sec! et comme on a deux grosses gamelles de 600cm3 qui pulsent...ca aide pas.. faut faire cirer...

on comprends tout de suite que faire le trajet boulot dodo c pas son truc. et pis avant de rouler faut faire chauffer et pas sur le ralenti ca gomme les cylindres;. préférer des petits coups de gazs...et comme tous les ducati ca met un peu de temps a chauffer. mais une fois que c'est chaud....on le sait.

Les suspensions sont...fermes, le rayon de braquage s'apparente plus a un flou de direction et donne a la bécane la manoeuvrabilité du Titanic entre deux glacons... gaffe a basse vitesse. vous savez que vous etes en butée quand vous vous etes coincé le pouce dans le réservoir....

bon. deux feu rouges plus loin, apres avoir effrayés deux ou trois automobilistes avec la ligne termi titane carbone (ah ca quand le moteur tourne on l'entend, ca ronfle derrière et ca glougloute devant dans un bruit de succion infernal et pis le tout est rythmé par la concierge espagnole qui agite ses castagnetes dans l'embrayage). l'horizon se dégage.. en deux coups de gaz et deux rapport plus haut, zibounette est déja loin derrière...

vous avez alors la sensation qu'il y a un type qui vous poursuit en vous bottant les fesses au régime du compte tours...j'ai pas tout bien senti le DTC mais il s'est mis en marche...j'ai meme teste dans une courbe sur l'angle pour voir mais je me suis fait peur.. ca fait bizarre de faire "gnac" a fond sur l'angle et que la bécane ne bronche pas. enfin façon de parler parce que j'ai cru que j'allais me sateliser dans le champ en face.

Et la on touche a une autre particularité de la ducati. elle fera ce que vous voudrez avec rigueur, mais faut pas etre timide...faut bien lui montrer avec les mains le corps, les pieds bref tout! ce que je n'ai pas fait au début...

Quand vous avez compris ca vous y allez franchement et ca va beaucoup mieux, la becane suit comme dans un reve et survient alors le probleme suivant.

J'étais pas en assez bonne forme physique pour gerer longtemps une telle furie. ah ca elle suit vos demandes mais moi c'est le physique qui a laché alors qu'elle en redemandait la bougresse...

comme banc de muscu on fait pas mieux.....

En descendant de la ducat j'ai appuyé deux fois sur le demarreur de la R1 alors que le moteur tournait tellement j'en avais encore plein les oreilles

en clair une geisha qui se plie a vos exigences et une italienne pour masos.....on peut pas comparer les equipements tant la rouge est au dessus du lot (rien que je systeme de freins avant Brembo coute 4500 euros.....)

ensuite faut savoir ce que l'on veut. une becane facile au quotidien comme la r1 ou a gex et qui peut vous emmener loin, ou la sale bete pour aller se défouler quand on a un trop plein d'energie...

de toutes façons, la ducat ne peut pas rouler en mode balade ou alors faut rester en seconde...ca cogne de trop sous 5000 tours...donc a 90 on est en trois voire en quatre mais sans descendre sous la barre des 85km/h sinon on se prends le piston arrrière dans les joyeuses..

je ne suis passé a la meme vitesse avec la ducati aux memes endroits qu'avec la R1 mais j'avais l'impression d'aller beaucoup plus vite sur l"italienne.. d'etre un vrai pilote quoi!!!

j'ai deja le casque qui va avec............

Ne0
en troisieme
en troisieme

Revenir en haut Aller en bas

Re: essai 1198S

Message par tiharibo le Dim 10 Oct - 19:31

sympa le cr , c est vrai que ça doit etre du pilotage et plus de la conduite , a quand l essaie de la desmodecci ?

tiharibo
en seconde
en seconde

Message par Kristal62 le Dim 10 Oct - 19:32

A ne pas mettre entre toutes les mains alors ....... !?! Ou sous n'importe quel auguste ! rire

Kristal62
en cinquieme
en cinquieme

Message par Ne0 le Dim 10 Oct - 20:31

euh la desmo j'ai tenté le coup y'en avait une d'occase.. mais vincent a fait semblant de pas comprendre...... lol!

Ne0
en troisieme
en troisieme

Message par kawanto le Lun 11 Oct - 7:53

sympa... c'est pas un jouet a mettre dans n'importe quels mains!!!

**********************************************************************************************************************

Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne..

kawanto
en sixieme
en sixieme

Message par LaCec' le Lun 11 Oct - 9:30

Super CR Néo :)

Si j'avais ce genre de bestiole, ca serait uniquement en deco dans le salon MDR
Meme dans mes reves, je ne me vois pas piloter un truc pareil ... laissons ca aux grands LOOL

**********************************************************************************************************************

LaCec'
modo
modo

Message par red-k le Lun 11 Oct - 16:26

Super CR bien
jolie moto motard

red-k
en troisieme
en troisieme

Message par Naurel le Lun 11 Oct - 22:14

Nikel ton Cr mon Néo, jai l'impression de remonter sur ma Désirée (749)

elle me manque

Naurel
en quatrieme
en quatrieme

Message par red-k le Mar 12 Oct - 7:36

aaahhhh Désirée, c'est toute une histoire... gravée à jamais sur le bitume lol!

red-k
en troisieme
en troisieme

Message par Kristal62 le Mar 12 Oct - 8:44

Tu veux dire...... semée sur le bitume Kader ! A cause des pièces qu'elle perdait en route ! 22

rire

Naunau 33

Kristal62
en cinquieme
en cinquieme

Message par woosh le Mer 13 Oct - 18:05

Faudra que j'essaie ça un jour ^^

Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Mer 13 Oct - 19:31

j'aime bien ta façon d'écrire néo .
ton compte rendue de l'essai de cette 1198 ,renforce ce que je pense de ce genre de moto ,ce n'est pas fais pour la route ,comme une ferrari , tu me diras ......!

comme cécile ,j'en veut bien une dans mon salon en déco ,ou alors je me fais construire un circuit sur mon terrain ......ah ben non ,quand j'ai mis la table du salon de jardin ,je n'ai plus de terrain . lol!

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Message par LaCec' le Mer 13 Oct - 20:41

Mdr Korn !!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors.... moto?? table de jardin?? table de jardin?? moto?? choix bien delicat ...

LaCec'
modo
modo

Message par kawanto le Jeu 14 Oct - 3:07

et le BBQ tu le met ou??? si vous

Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne..

kawanto
en sixieme
en sixieme

Message par Ne0 le Jeu 14 Oct - 7:17

le bbq est incorporé avec les pots sous la selle..... lol!

Ne0
en troisieme
en troisieme

Message par woosh le Jeu 14 Oct - 15:53

cristofkorn a écrit:j'aime bien ta façon d'écrire néo .
Je dirais même plus, c'est un rendu qui en dit long sur l'expérience du "pilote"

Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par Ne0 le Jeu 14 Oct - 18:05

c ca! fout toi de ma G....

Ne0
en troisieme
en troisieme

Message par cristoF le Jeu 14 Oct - 19:20

Ne0 a écrit:le bbq est incorporé avec les pots sous la selle..... lol!

ben voila on fait chauffer le pot d'echapement et on grille la viande .......ah c'est ce qui attend le SDS.....oupsssssssssss

cristoF
Admin
Admin

Message par Zibeline le Jeu 14 Oct - 19:27

le quoi?

pas de SDS sur une Machine aussi belle que ça 12 c'est une moto d'egoiste...

Zibeline
en quatrieme
en quatrieme

http://zibneomoto.blogspot.com/

Message par cristoF le Jeu 14 Oct - 19:30

il me semble dans lhistoire du kéké de néo ,il y a bien,une sds ...ou je me trompe?

cristoF
Admin
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut