sondage casque
Page 1 sur 1 • Partager •
quelle marque de casque avez vous ou avez vous eu
sondage casque
salut la foule
voila un ptit sondage pour savoir quel marque de casque avez vous testé et donner vos comm sur vos marques utilisé
confort , qualité mousse , bruit , tenue dans le temps ect ect
satifsait ou pas ect ect
voila un ptit sondage pour savoir quel marque de casque avez vous testé et donner vos comm sur vos marques utilisé
confort , qualité mousse , bruit , tenue dans le temps ect ect
satifsait ou pas ect ect

PJ- en cinquieme

Re: sondage casque
le HJC.trés bon casque ,mais vissiere tres difficile a demonté et remonté!
le SCORPIONS.bruyant et au bout d'1 ans et demi les joues on tendance a se dégonflés toute seule.vissisere trés facile à monter et démonter.
le SCORPIONS.bruyant et au bout d'1 ans et demi les joues on tendance a se dégonflés toute seule.vissisere trés facile à monter et démonter.
**********************************************************************************************************************

arai , apres en avoir essaye un comme ça dans un magasin , je me suis senti bien direct , super confort , et au bout d un an toujour pareil en plus bonne ventilation , un peu bruyant mais rien de mechant par rapport au confort , le seul point noir , le demontage de lavisiere j y arrive pas ,, j ai ete vois chez moto expert le gars ma montre mais j ai l impression de tout arache
le jour ou il est mort , j en reprend un
le jour ou il est mort , j en reprend un

tiharibo- en seconde

j'en ai 2 que je porte en alternance
BELL : hyper leger (800g) design sympa, facile à nettoyer. les mousses tiennent bien, par contre, visiere vissée. Une vraie étuve quand il fait chaud, les aérations sont pas top. hyper confortable. C'est un casque étudié pour la piste.
SHOEI XR1000 : pas trop lourd, visiere facile à changer et surtout visiere double teinte, ce qui evite d'etre ennuyé quand on rentre de nuit. Les mousses tiennent bien, les aérations fonctionnent bien. Confortable. Un peu bruyant, mais c'est gérable. Si je le change suite à l'accident, ce sera pour le grand frère le XR1100.
Je m'étais pris un SHARK RSF2i, je l'ai changé au bout de 3 mois : trop lourd, trop bruyant et surtout la calotte descendait trop sur la nuque et me genait avec le cuir. pourtant il était qd meme à 350 euros... Je le garde en casque d'appoint.
J'ai eu du Nolan, quand j'étais en 50 et passagère. Confortable mais bruyant.
Arai ma tête ne va pas (on dit bien qu'il faut avoir une tête à Arai)
Pas tentée par les autres marques...
BELL : hyper leger (800g) design sympa, facile à nettoyer. les mousses tiennent bien, par contre, visiere vissée. Une vraie étuve quand il fait chaud, les aérations sont pas top. hyper confortable. C'est un casque étudié pour la piste.
SHOEI XR1000 : pas trop lourd, visiere facile à changer et surtout visiere double teinte, ce qui evite d'etre ennuyé quand on rentre de nuit. Les mousses tiennent bien, les aérations fonctionnent bien. Confortable. Un peu bruyant, mais c'est gérable. Si je le change suite à l'accident, ce sera pour le grand frère le XR1100.
Je m'étais pris un SHARK RSF2i, je l'ai changé au bout de 3 mois : trop lourd, trop bruyant et surtout la calotte descendait trop sur la nuque et me genait avec le cuir. pourtant il était qd meme à 350 euros... Je le garde en casque d'appoint.
J'ai eu du Nolan, quand j'étais en 50 et passagère. Confortable mais bruyant.
Arai ma tête ne va pas (on dit bien qu'il faut avoir une tête à Arai)
Pas tentée par les autres marques...
moi SHOEI depuis toujours et là le dernier en date XR 1100
apres, chaque casque conviendra mieu a une tete plutot qu'a une autre.
voili voilou
apres, chaque casque conviendra mieu a une tete plutot qu'a une autre.
voili voilou

titophe- en seconde

chez paris est moto en ce moment ils font des reductions de 50% sur les schoei il n'y as pas toutes les tailles mais style j'en ai essayé un il me convenais tres bien mais bon je viens de prendre un scorpion qui me plait et qui me vas bien donc je l'ai pas pris
sinon il etais a 190 euros au lieu de 380 ça vaut le coup mais toute les tailles ne sont pas disponibles
sinon il etais a 190 euros au lieu de 380 ça vaut le coup mais toute les tailles ne sont pas disponibles
**********************************************************************************************************************

NOLAN X-lite pour moi le X701, il ne pèse que 1260g, (idéal pour mes cervicales bien abîmées), très confortable, ventilation au top, visière large + anti-buée pin lock, mousses démontables/lavables, un peu bruyant à grande vitesse mais un inconvénient moindre au vue de ses autres qualités.
J'ai pas une tête à Scorpion ni à Schoei, par contre Araï
mais j'avais pas les sous à l'époque ......
Je pense reprendre le même si je dois changer ..... à moins de trouver les roros pour un Araï !
J'ai pas une tête à Scorpion ni à Schoei, par contre Araï
Je pense reprendre le même si je dois changer ..... à moins de trouver les roros pour un Araï !

Kristal62- en cinquieme

Alors:
AGV stealth: intérieur démontable, bien pour le nettoyer, les mousses se tassent assez rapidement, et à haute vitesse sur long trajet, c'est pas cool. visière démontable rapidement sans outil ni rien casser
mais qui se raye trop facilement. tenue ds le tps assez médiocre, je pense le changer pour mon anniv' =)
j'ai eu un shoei SV ou XV (le haut de gamme, il fût 15 ans) très très bien, malgré son âge les mousses étaient encore bien fermes, visière qui s'enlève super vite, j'ai dû le changer à cause d'une chute sinon je l'aurai encore sur la tête ^^
En fouillant sur le net y a moyen de trouver des Araï (ou autres) pas trop chers
AGV stealth: intérieur démontable, bien pour le nettoyer, les mousses se tassent assez rapidement, et à haute vitesse sur long trajet, c'est pas cool. visière démontable rapidement sans outil ni rien casser
j'ai eu un shoei SV ou XV (le haut de gamme, il fût 15 ans) très très bien, malgré son âge les mousses étaient encore bien fermes, visière qui s'enlève super vite, j'ai dû le changer à cause d'une chute sinon je l'aurai encore sur la tête ^^
En fouillant sur le net y a moyen de trouver des Araï (ou autres) pas trop chers
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

c est pas faux , le mien c est un modele chaser qui vau 499 euro en magasin et je l ai trouver sur le net neuf a 245 euro , c est mieu

tiharibo- en seconde

Ah ouais quand même !!!!

Kristal62- en cinquieme

2 ARAI RX-7

rouli- en troisieme