économiser les plaquettes
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
économiser les plaquettes
je ne sais pas si je vais apprendre quelque chose au personne expérimentées que vous étés mais bon on c est jamais .
Comment économiser les plaquettes de frein sans pour autant se mettre en danger ? Le principe est simple efficace car il va diminuer fortement votre sollicitation des organes en toute sécurisée si il est bien effectuer !
Sur une voiture il y a 3 freins ( pédale; frein à main , ? )
Sur une moto même chose 3 freins ( avant , arrière parfois couplé comme sur la XX de l homme en rose et ? )
Mais le moteur il sert a quoi a avancer , mais par le même principe que le moteur va faire avancer le véhicule il peut aussi le faire freiner et de manière importante d ou le terme FREIN MOTEUR
il ne vas pas être utilisé comme un organe de frein a par entière mais comme une aide au freinage très simple d utilisation car quand on freine on rétrograde alors pourquoi ne pas rétrograder pour justement freiner ?!
bon j arrête mon bla bla , comment l utiliser
je suis en 6 avec un by Pour une meilleur efficacité je descends rapports par rapport en relâchant entre chaque rapport l embrayage de ce fait la moto va commencer d elle même a ralentir avant de toucher au frein si vraiment il y a besoin ! Si cela est progressif la roue ne va pas se bloquer et le moteur ne va pas forcer !
même chose pour les 4 cylindres mais il faudra descendre plus de rapports avant de sentir un frein moteur important mais c est tout aussi réalisable
A UTILISER surtout en voiture car les masses sont plus importante et les moteurs étant de plus grosse cylindrées le résultat sera encore plus probant toujours de manière progressive sa marche vraiment super bien !
cela permet d être sur le bon rapport pour un bonne reprise et l utilisation du frein n arrive quand dernier , c est le même principe que le freinage progressif
Très pratique pour les freinage d urgence car le freinage n en est que plus puissant sans appuyer plus !!!
exemple tout simple : brysss arrive dans un rond point ( il a que sa le pauvre ) a 100 km/h en 6 le panneau 50 viens de passer est une voiture déboule de nul part , la collision est assurée si personne ne freine mais un freinage trop fort aura pour conséquence un blocage des roues alors que faire ?
Est bien on freine légèrement de l arrière pour asseoir la moto puis avec 2 doigts sur le levier on va appuyer gentillement sur le frein avant pour délester légèrement l arrière et pour finir on descend ici 3 rapports mais la il y urgence donc mode bourrin 3 rapports d un coups et l on vient faire patiner l embrayage jusqu au point de patinage mi prise / mi embrayé ! freinage nickel petite glisse de l arrière et bien sur voiture évitée
en utilisant juste 2 doigts , légèrement le pied ( sa permet de pas avoir de sautillements de la roue arrière ) et le moteur avec 4000 tour de plus !
il y a même un cours de glisse avec
PETITE DEMO DE NEO :
Comment économiser les plaquettes de frein sans pour autant se mettre en danger ? Le principe est simple efficace car il va diminuer fortement votre sollicitation des organes en toute sécurisée si il est bien effectuer !
Sur une voiture il y a 3 freins ( pédale; frein à main , ? )
Sur une moto même chose 3 freins ( avant , arrière parfois couplé comme sur la XX de l homme en rose et ? )
Mais le moteur il sert a quoi a avancer , mais par le même principe que le moteur va faire avancer le véhicule il peut aussi le faire freiner et de manière importante d ou le terme FREIN MOTEUR
il ne vas pas être utilisé comme un organe de frein a par entière mais comme une aide au freinage très simple d utilisation car quand on freine on rétrograde alors pourquoi ne pas rétrograder pour justement freiner ?!
bon j arrête mon bla bla , comment l utiliser
je suis en 6 avec un by Pour une meilleur efficacité je descends rapports par rapport en relâchant entre chaque rapport l embrayage de ce fait la moto va commencer d elle même a ralentir avant de toucher au frein si vraiment il y a besoin ! Si cela est progressif la roue ne va pas se bloquer et le moteur ne va pas forcer !
même chose pour les 4 cylindres mais il faudra descendre plus de rapports avant de sentir un frein moteur important mais c est tout aussi réalisable
A UTILISER surtout en voiture car les masses sont plus importante et les moteurs étant de plus grosse cylindrées le résultat sera encore plus probant toujours de manière progressive sa marche vraiment super bien !
cela permet d être sur le bon rapport pour un bonne reprise et l utilisation du frein n arrive quand dernier , c est le même principe que le freinage progressif
Très pratique pour les freinage d urgence car le freinage n en est que plus puissant sans appuyer plus !!!
exemple tout simple : brysss arrive dans un rond point ( il a que sa le pauvre ) a 100 km/h en 6 le panneau 50 viens de passer est une voiture déboule de nul part , la collision est assurée si personne ne freine mais un freinage trop fort aura pour conséquence un blocage des roues alors que faire ?
Est bien on freine légèrement de l arrière pour asseoir la moto puis avec 2 doigts sur le levier on va appuyer gentillement sur le frein avant pour délester légèrement l arrière et pour finir on descend ici 3 rapports mais la il y urgence donc mode bourrin 3 rapports d un coups et l on vient faire patiner l embrayage jusqu au point de patinage mi prise / mi embrayé ! freinage nickel petite glisse de l arrière et bien sur voiture évitée
en utilisant juste 2 doigts , légèrement le pied ( sa permet de pas avoir de sautillements de la roue arrière ) et le moteur avec 4000 tour de plus !il y a même un cours de glisse avec
PETITE DEMO DE NEO :

BRYSSSS- en seconde

Re: économiser les plaquettes
merci pour les conseils adrien ¨!
mais quand tu doit faire un freinage d urgence ,pas evidement de penser a descendre 3 rapports ,pour utiliser le frein moteur.
mais quand tu doit faire un freinage d urgence ,pas evidement de penser a descendre 3 rapports ,pour utiliser le frein moteur.
**********************************************************************************************************************

mais tu les descend quand même car tu va instinctivement te mettre au rapport propice à la meilleur reprise possible seulement la tu utilise cette habitude pour aider à freiner !
c est juste une question d habitude urgence ou pas !
c est juste une question d habitude urgence ou pas !

BRYSSSS- en seconde

la derniere fois que j'ai sauté sur les freins ,le seul truc que j'avais en tête "arrete toi avant de rentrer dans la voiture ",j ai tellement serrer la poignée de frein de la grosse bandit que j'ai fait un stoppie.
**********************************************************************************************************************

PETITE DEMO DE NEO
euuuuh non c pas moi.. je fais jamais ca , ca bouffe trop de pneus....

Ne0- en troisieme

oui et c'est pas la bone couleur de peinture

rouli- en troisieme

Ne0 a écrit:PETITE DEMO DE NEO
euuuuh non c pas moi.. je fais jamais ca , ca bouffe trop de pneus....![]()
tu es sur que c est pas plutôt les marque de pneu après qui déranges ???

BRYSSSS- en seconde

cristofkorn a écrit:merci pour les conseils adrien ¨!
et puis si tu descends 3 rapports d'un coup tu vas voir ta roue arriere qui vas se bloquer d'un coup tout depends a quelle vitesse tu roule le freinage d'urgence ne se fait pas en retrogadant d'un seul coup a grande vitesse
c'est en utilisation normale que l'on descends les rapports pour ralentir sa moto ce qui evite d'user les plaquettes enfin c'est mon avis

BRYSSSS- en seconde

Clair que si une caisse te déboule devant le pif, tu penses plus à freiner et à chercher une trajectoire qui te ferais éviter la collision, que de faire du drift en descendant tes rapports... Surtout à haute vitesse et/ou si la route est humide.
Essaie ça avec un gros twin, je crois que tu vas connaitre le terme "High Side" de très près
Essaie ça avec un gros twin, je crois que tu vas connaitre le terme "High Side" de très près

Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

Ok tu me donnes les clefs du RSV !
non mais bien sur a dosé selon plein de critères , notamment la cylindrée
non mais bien sur a dosé selon plein de critères , notamment la cylindrée

BRYSSSS- en seconde

Avant de monter sur le R, faudra déjà que tu me montres comment tu roules, ce n'est pas une moto à mettre entre toutes les mimines 

woosh- modo

Moi quand j'ai passer mon permis en ce qui concerne le freinage d'urgence on m'a appris a ne pas toucher a l'embrayage pour ne pas me priver du frein moteur mais jamais j'ai appris a rétrograder.De toute facon je crois que ça ferait beaucoup de chose a gérer pour ma petite tête

lolo.155- en premiere

Euh excusez moi de mettre mon grain de sel de mono là dedans mais les mecs en freinage d'urgence on retrograde jamais!!! enfin c'est ce qu'on apprend au plateau je dis ça je dis rien
En ce qui concerne le frein moteur c'est à utiliser en condition "normal" de conduite, autrement dis pas en cas d'urgences sinon ça s'appelle un freinage/rétrogradage....
ce qu'en cas d'urgence tu ne fait pas car tu penses justes a t'arrêter, ok le reflexe de descendre les vitesses est là mais jamais tu embraye en même temps t'est beaucoup trop crispé et trop occupé à tenter de contrôler la traj de ta bestiole....
En ce qui concerne le frein moteur c'est à utiliser en condition "normal" de conduite, autrement dis pas en cas d'urgences sinon ça s'appelle un freinage/rétrogradage....
ce qu'en cas d'urgence tu ne fait pas car tu penses justes a t'arrêter, ok le reflexe de descendre les vitesses est là mais jamais tu embraye en même temps t'est beaucoup trop crispé et trop occupé à tenter de contrôler la traj de ta bestiole....**********************************************************************************************************************

Tu peut toujours frotter ta bréle autant que tu veux, c'est jamais les chromes qui te raménent à la maison!!

picolo- en quatrieme

Merci d'éclairer nos lumières Mr l'instructeur 

woosh- modo

woosh a écrit:Merci d'éclairer nos lumières Mr l'instructeur
je t'en supplis c'est toujours un plaisir

Tu peut toujours frotter ta bréle autant que tu veux, c'est jamais les chromes qui te raménent à la maison!!

picolo- en quatrieme

il as raison, et pis imagine un freinage durgence et retrogradage sur un gros mono ou une ducat??? ben tu fais un jolie soleil ^^

Naurel- en troisieme

De toute façon celui qui freine c'est un lâche!!!!!!!!!!!!!!

picolo- en quatrieme

je plussoie ^^

woosh- modo

et celui qui ce bour c est un piéton

BRYSSSS- en seconde

Page 1 sur 2 • 1, 2