La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

L a grosse dorsoduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L a grosse dorsoduro

Message par BRYSSSS le Lun 23 Aoû - 8:54

La constructeur au lion aurait l intention de sortire de ces usines la grand soeur de la dorsoduro 750 !
Cette nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans la communauté motarde et dans le presse .
D une cylindrée de 1200 cm3 , elle garderait pour autant les mêmes qualitées que la 750 cm3 déjà très apprécié des motards !

Le principe étant "avec une cylindrée bien supérieure pour des plaisirs toujours plus grands"

Sans croquis ni photo volées , il serait difficile de juger l’esthétique d’une moto au travers du simple manuelle d utilisation . Tout porte croire que la 1200 aurait le même design que sa petit soeur avec pour seul différences : le LOGO 1200 et un gabarit plus imposant

Les données affichées dans le manuel serait de 2,25m de long, 92,5cm de large, et 1,20m de haut. Poids à vide sur la balance : 212 kg
Le moteur lui serait un bon petit moteur en V de 130 chx , alimenté par un réservoir de 16 litres contre 12 pour la 750 .

dommage tout de même que malgré le surcroît de puissance et de poids, elle gardera les systèmes de suspension et de freinage de sa consœur : amortisseurs Sachs et étriers Brembo (double à l’avant, simple à l’arrière). L’accélérateur Ride-by-Wire et les trois cartographies (Sport, Touring, Rain) trouveront eux aussi leur place sur la future star destinée à concurrencer les grosses cylindrées Ducati et BMW.

Le salon de MILAN promet de belles surprises

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Revenir en haut Aller en bas

Re: L a grosse dorsoduro

Message par BRYSSSS le Lun 23 Aoû - 8:59

le parallèle avec la 750 et un peu trop prononcé je trouve car malgré les ressemblances et les lien de parentés c est 2 motos auront une clientèle différente et bien sur une utilisation différente

L une supermotard sportive l autre plutôt hypermotard typée gros trial et qui pour moi n est pas sportive comme un hypermotard Ducati vue les dimensions et le poids

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Lun 23 Aoû - 11:45

ça fait un moment qu'il en parle de celle ci .devrait pas tarder a sortir!

mais va t'elle etre superieur a la KTM990 supermoto????

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Message par Ne0 le Lun 23 Aoû - 19:20

16l de jus pour un 1200, va falloir viser entre les pompes a mazout!!!!

Ne0
en troisieme
en troisieme

Message par BRYSSSS le Mar 24 Aoû - 10:03

1200cm sur une partie cycle de supermotard c est plus une moto sportive , c est du tourisme .

Jamais un 1200 n a été sportif trop lourd, trop gros, cylindrée inadaptée donc non face au ktm 990 c est 0 .elle ne fera que de l'ombre a la nouvelle 1200 yam

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Message par cristoF le Mar 24 Aoû - 11:31

peut etre aussi a la mutistrada de ducati .

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Message par BRYSSSS le Mar 24 Aoû - 11:50

a oui bien vue

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Message par woosh le Ven 27 Aoû - 10:53

BRYSSSS a écrit:1200cm sur une partie cycle de supermotard c est plus une moto sportive , c est du tourisme .

Jamais un 1200 n a été sportif trop lourd, trop gros, cylindrée inadaptée donc non face au ktm 990 c est 0 .elle ne fera que de l'ombre a la nouvelle 1200 yam
Ah bon??
La 1198, et la street figther, y a quoi dedans, à ton avis???
Ok le poids est élevé, mais si la partie-cycle suit, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être un hypermotard bis repetita...

Pour info: la multistrada a gagnée (dans sa catégorie) Pikes Speak

Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par BRYSSSS le Ven 27 Aoû - 11:08

la 1198 est une sportive du plus c est un by donc pas de problème pour le gabarit .

je ne parlais que des moto typer super motard car le principe du super mot est d être agile et une grosse cylindré c est loin d être un avantage car l inertie et plus élevé et la moto plus lourd . l hypermotard est une moto conçu directement avec cette cylindré mais aussi le prix , le poids et l équipement la rend différente de cette aprilia !

Tout en sachant que la partie cycle de la 750 et de la 1200 seront les mêmes , il est claire que celas n auras pour effet que de la rendre moin sportive que sa petite soeur d ou mon avis 33 t enerve pas JP c est vrai mon 0 face a la 990 c est abusif 33

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Message par woosh le Ven 27 Aoû - 12:09

Les essais parleront d'eux-même, mais rien ne dit que le cadre n'est pas surdimensionné pour la 750 Wink

Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut