La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

Changer de pot.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer de pot.....

Message par LaCec' le Lun 28 Juin - 10:08

Bonjour a tous :)

Voila, je me posais la question suivante : quel sont les interets, les avantages de changer les pots d'origine sur une moto neuve???

Je sais, suis pas trés douée en mecanique ect... mais je compte sur vous pour m'eclairer :)

Merciiiiiiiiii

**********************************************************************************************************************

LaCec'
modo
modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer de pot.....

Message par titophe le Lun 28 Juin - 10:16

dans un tout premier temps le feeling d'un petit bruit sympatoche,

la moto respire un peu mieux en général car moins castrée

et un petit feeling en terme de look voili voilou ma cec 353

titophe
en seconde
en seconde

Message par woosh le Lun 28 Juin - 10:17

pour le bruit, le son... 12

écoute une moto d'origine qui tourne "fort", et une autre avec un gun... tu verras que celle qui a un gun te fera tourner la tête

idem qd c'est toi qui est sur la machine, la montée en régime est mieux ressentie, pareil pour la décélération

c'est purement acoustique et jouissif, et en plus ça allège la moto =)

**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par Zibeline le Lun 28 Juin - 11:11

dommage que tu n'aies pas entenu la différence entre celle de Neo qui n'avait pas encore les sisens et les miens.

a savoir que les termi, faut les dechicaner, sinon le bruit n'est guere plus important que les origines (qui ont un très beau son, Woosh peut te le confirmer)

par contre, faut investir dans des bouchons d'oreilles pour les longs trajets!

pour la 796 je ne sait pas si c'est comme pour la 1100, tu passes en racing, 4CV de plus + un filtre à air changé et elle respire mieux c'est clair. C'est plus tout a fait la meme machine.

Après c'est généralement le look + le bruit, ca ne change pas grand chose à la performance, surtout de la manière où nous les utilisons

Zibeline
en quatrieme
en quatrieme

http://zibneomoto.blogspot.com/

Message par Ne0 le Lun 28 Juin - 11:20

puisque il s'agit de la ducati, tu ne changes pas seulement les pots avec le kit termignoni, tu change aussi la puce et le filtre a air.. le moteur respire mieux, et si le bruit te genes, tu peux laisser les chicanes....

mais c'est un passage obligé tant la différence est énorme au niveau agrément.

Ne0
en troisieme
en troisieme

Message par Zibeline le Lun 28 Juin - 11:29

sur que c'est le cas aussi sur la 796 ?

Zibeline
en quatrieme
en quatrieme

Message par LaCec' le Lun 28 Juin - 11:31

Bha perso le bruit de la Ducat a Néo m'a qd meme pas mal gené... trop trop bruyant!!!
Donc, si je devais changer, je laisserais les chicanes

LaCec'
modo
modo

Message par cristoF le Mar 29 Juin - 18:50

le principal a été dit......

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Message par BRYSSSS le Mar 28 Juin - 17:00

Peu de pot d échappement font gagner quelque chose , c est un peu comme les 50cc le bruit te donne l'impression de vitesse et d acceleration .
Après un gain réel est rare et surtout obtenue avec de grande marque ( recherche importante ext ) .
il y a même des silencieux qui fond perdre de la puissance ou du couple les deux sont lié de toute façons !
On ne "libéré" pas une moto avec un silencieux car l admission et la cartographie reste stock lol! c est une sacré idée reçu c est toujours bon pour le commerce 22 !

Le gain est sur la balance et au bruit c est cas-si toujours comme ça , WOOSH la dit !

Pour les sceptiques qui pourrait dire ; " il est jeune , il c est pas de quoi il parle " j ai trouvé une preuve sur le net , on c est jamais rire http://www.z-750.net/dossiers/dossier_silencieux.php

Après les méfait sont plus important que le gain , sur une moto en injection avec sonde lambda ( capteur(s) O2 à échappement pour mieux comprendre ) la modification est géré au mieux grâce à l'électronique mais sur celle dépourvue de cette sonde , le mélange bouge et peu entraîner une usure plus rapide , une conso plus importante ........ exemple les petites flammes et autre retour sont très mauvais pour les soupapes d'échappement !
Pour dire , rien qu un passage haut ou bas est diffèrent ( longueur , diamètres , forme ,tout cela c est de l acoustique moteur )

Donc conclusion le vrai gain est obtenue comme ZIB et NEO ont fait, avec une reprise de l échappement , de l'admission et de la cartographie !
bon j'arrête là 77

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Message par Zibeline le Mar 28 Juin - 19:05

c'est automatique sur Ducati de tout changer quand on change les pots, donc il y a réel gain

Zibeline
en quatrieme
en quatrieme

Message par LaCec' le Mer 29 Juin - 4:28

Merci pour toute ces precisions Bryss... JE vais reflechir a tout ca ...

LaCec'
modo
modo

Message par BRYSSSS le Mer 29 Juin - 9:03

LaCec' a écrit:Merci pour toute ces precisions Bryss... JE vais reflechir a tout ca ...

je me suis peu être légèrement emballé sur la réponse non lol! au moins j argumenté un peu .

ZIB: ducati fait bien les choses sur ce point bien

BRYSSSS
en seconde
en seconde

Message par woosh le Mer 29 Juin - 10:04

Surtout que depuis un an, les échappements de la Ducati ont volés ^^

Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par BRYSSSS le Mer 29 Juin - 10:21

je sais , j ai vue ça sur les photos Laughing

BRYSSSS
en seconde
en seconde