Monster 1100. Suite du CR
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Monster 1100. Suite du CR
Déjà elle est injectée, donc bardée de capteurs, ensuite le compteur est entièrement digital, donc électronique powaaa à tous les étages.
Que le moteur soit refroidi par air ou par eau, ça ne change rien au schmilblick ^^
Que le moteur soit refroidi par air ou par eau, ça ne change rien au schmilblick ^^
woosh- modo

je dirai même plus, tout les moteurs sont refroidis par aire ! bah oui l eau n est pas un échangeur mais un transporteur calorifique , c est bien l aire qui va refroidie grâce au radiateur(s)
les moteurs ducati sont loin d être rustique car le simple fait qui utilise la distribution desmodromique fait de leurs moteur une pièces rare , chère et complexe surtout pour des petites séries comme les leurs !
Ce n est ni pour gagner du temps , de l argent , ou être simple mais tout simplement dans une recherche de performance et d innovation inégalée sur ce point ! Car les pertes avec les éléments d admission et les affolements sont moindres ...........
petites ilustrations : du simple avec des ABC en tête et ressorts :

et du desmo

KORN
les moteurs ducati sont loin d être rustique car le simple fait qui utilise la distribution desmodromique fait de leurs moteur une pièces rare , chère et complexe surtout pour des petites séries comme les leurs !
Ce n est ni pour gagner du temps , de l argent , ou être simple mais tout simplement dans une recherche de performance et d innovation inégalée sur ce point ! Car les pertes avec les éléments d admission et les affolements sont moindres ...........
petites ilustrations : du simple avec des ABC en tête et ressorts :

et du desmo

KORN
BRYSSSS- en seconde

Juste rappelé que le système Desmo est, en théorie, aucunement limité en régime de rotation, contrairement au système basique avec rappel de soupapes par ressort.
Arrivé à un certain régime (très haut) les ressorts s'affolent et ces derniers n'assurent plus leur emploi qui est de faire revenir la soupape contre la culasse, au contraire: ils jouent au yoyo, et les soupapes s'ouvrent sans l'aide de l'ACT, d'où risque de casse moteur. Ce qui ne peut pas arriver au Desmo car le retour des soupapes est assuré par l'ACT justement.
Arrivé à un certain régime (très haut) les ressorts s'affolent et ces derniers n'assurent plus leur emploi qui est de faire revenir la soupape contre la culasse, au contraire: ils jouent au yoyo, et les soupapes s'ouvrent sans l'aide de l'ACT, d'où risque de casse moteur. Ce qui ne peut pas arriver au Desmo car le retour des soupapes est assuré par l'ACT justement.
**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

ca c est de l explication !

BRYSSSS- en seconde

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3