Monster 1100. Suite du CR
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Monster 1100. Suite du CR
j'ai testé une dacati monstro 1100 racing ( même que toi zib??)
Je ne suis pas un grand connaisseur encore dans le monde moto, donc voilà juste mes impressions :
déja, sa ma parut trés léger, un vrai ptit vélo.
l'assise m'a vite fatiguée. pas l'habitude peut-être?
poignée de gaz assez impressionant. tu touches à peine, sa part direct. en même temps je n'ai roulé que ma fz6 ( et VuCiFer ), donc c'est sur, sa change! mais comme je disais, assez impressionant, surtout en courbe, où j'avais peur de mettre trop gaz et de m'envoler...
un point négatif, troooooop de vibrement!! sa tremble de partout!!!!!
j'ai trouvé les rapports trés / trop court. (12000 tours il me semble ). l'habitude de monter mon 4 temps dans les tours pour que sa pousse bien m'a fait tout drôle quand je suis arriver en 1° en rupteur sans faire exprés, sa fait drôle.
Voilà c'était l'impression que j'ai ressentit.
au final, sa ne serait pas pour moi.
Je ne suis pas un grand connaisseur encore dans le monde moto, donc voilà juste mes impressions :
déja, sa ma parut trés léger, un vrai ptit vélo.
l'assise m'a vite fatiguée. pas l'habitude peut-être?
poignée de gaz assez impressionant. tu touches à peine, sa part direct. en même temps je n'ai roulé que ma fz6 ( et VuCiFer ), donc c'est sur, sa change! mais comme je disais, assez impressionant, surtout en courbe, où j'avais peur de mettre trop gaz et de m'envoler...
un point négatif, troooooop de vibrement!! sa tremble de partout!!!!!
j'ai trouvé les rapports trés / trop court. (12000 tours il me semble ). l'habitude de monter mon 4 temps dans les tours pour que sa pousse bien m'a fait tout drôle quand je suis arriver en 1° en rupteur sans faire exprés, sa fait drôle.
Voilà c'était l'impression que j'ai ressentit.
au final, sa ne serait pas pour moi.
midfield57- en seconde

la racing c'est effectivement la mienne ou toute monster 1100 qui a les pots termi
vibrations ? surprenant, elle n'en a presque pas pourtant...
quant aux comptes tours c'est plutôt 8000
le compteur indique 12 mais elle rupte à 8 ;-)
quant aux comptes tours c'est plutôt 8000
le compteur indique 12 mais elle rupte à 8 ;-)
Zibeline a écrit:la racing c'est effectivement la mienne ou toute monster 1100 qui a les pots termi
quant aux comptes tours c'est plutôt 8000le compteur indique 12 mais elle rupte à 8 ;-)
oui trop de vibrations j'ai ressentit, mais c'est peut-être parce que j'ai trop l'habitude de la mienne?
8000??
ah oui en effet. je comprend pourquoi sa a bloqué vite alors!!!!lol du coup j'ai ergardé le compteur et sans comme sa que j'ai vu 12000. mais pourquoi ils ont pas mis le compteur jusque 8000 alors?
midfield57- en seconde

Zibeline a écrit:qui a les pots termi
mode noob on : euhh.... c'est quoi "termi"??

midfield57- en seconde

termi = termignoni
la marque fétiche de Ducati en terme d'échappement
la marque fétiche de Ducati en terme d'échappement
**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

pour la moto tu n'as pas encore l'habitude du 2 pattes, tu as du tirer comme tu as l'habitude sur le FZ6, ca me l'a fait les 1ers tours de roues une fois le rodage fini, habitude de la gex, mais après ça passe et finalement ce n'est pas si limité qu'on le pense, ça ne se conduit tout simplement pas pareil... là on est bien à 5500 tours, alors que sur un 4 pattes ça fait limite 
pas sur un 4 en V 
on est bien partout
on est bien partout

PJ- en quatrieme

Lool j'ai eu le même super réflexe plein gaz pendant au moins 3s , aaaaa ben , elle ma vite rappelé à l'ordre ( rupteur : déjà !!!! ) lol
Non j'ai bien aimé la 1100 ( mais pas la 696 ) , bon je n'ai pas attaqué avec donc je ne sais pas vraiment si je serais bien la manier mais en mode ballade trop super bien oui oui oui
Non j'ai bien aimé la 1100 ( mais pas la 696 ) , bon je n'ai pas attaqué avec donc je ne sais pas vraiment si je serais bien la manier mais en mode ballade trop super bien oui oui oui

rouli- en troisieme

moi j'ai pas aimé!!!

Ne0- en troisieme

Ah bon !!!! ;-)

rouli- en troisieme

Bon ... ca doit etre le post ou je dois parler....
Alors... le Monster 1100.... MOUHAHAHAHAHHAHAHHAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une pure tueriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Bon ok, petite frayeur dans le premier rond point " ho punaiz, j'ai pu rien dans entre les jambes.... merde merde !!! "
mais bon, apres klk virolos bien long et propres comme je les aime, une roue devant ( celle de Clementine en l'occurence ) pour le guider... bha c'est le veritable coup de foudre !!!
par contre, SI je devais etre proprietaire d'une telle machine, je ne mettrais pas de Termi... trop bruyant.. bon apres, suis encore une noob alors bon...
ou alors, j'y laisserai les chicanes :)
Un grand merci a néo qui m'a laisser vibrer sur son engin ... avant d'aller l'echanger pour sa super petite Street :) t'a vu hin, comment j'ai la classe sur un Ducat
j'ai PEUT ETRE trouver une moto qui me conviens :)
Certes plus fatiguante en conduite que mon souplissime VFR mais tellement joueur :) suis sur ke j'apprendraias plein de chose avec une becane pareille ... Affaire a suivre... qui sait.. un jour.. peut etre.... un 796... blanc et rouge..... enfin
Affaire a suivre......
Alors... le Monster 1100.... MOUHAHAHAHAHHAHAHHAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une pure tueriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Bon ok, petite frayeur dans le premier rond point " ho punaiz, j'ai pu rien dans entre les jambes.... merde merde !!! "
mais bon, apres klk virolos bien long et propres comme je les aime, une roue devant ( celle de Clementine en l'occurence ) pour le guider... bha c'est le veritable coup de foudre !!!
par contre, SI je devais etre proprietaire d'une telle machine, je ne mettrais pas de Termi... trop bruyant.. bon apres, suis encore une noob alors bon...
ou alors, j'y laisserai les chicanes :)
Un grand merci a néo qui m'a laisser vibrer sur son engin ... avant d'aller l'echanger pour sa super petite Street :) t'a vu hin, comment j'ai la classe sur un Ducat
j'ai PEUT ETRE trouver une moto qui me conviens :)
Certes plus fatiguante en conduite que mon souplissime VFR mais tellement joueur :) suis sur ke j'apprendraias plein de chose avec une becane pareille ... Affaire a suivre... qui sait.. un jour.. peut etre.... un 796... blanc et rouge..... enfin
Affaire a suivre......
**********************************************************************************************************************

LaCec'- modo

Un grand merci a néo qui m'a laisser vibrer sur son engin ...
alors la je donne pas trois minutes pour que ca parte en live une phrase de ce genre!!!!
ah bon tu prendrais une ducat toi?????

Ne0- en troisieme

je sais pas ... peut etre.. un jour.. qd je serai grande...
Et la phrase, jasi ABSOLUMENT pas fait expres!! mais pas DU TOUT
Et la phrase, jasi ABSOLUMENT pas fait expres!! mais pas DU TOUT

LaCec'- modo

c'est ça qui est beau mamour 

woosh- modo

on dirai que les ducat sont des motos faite pour les
bon a savoir .....
bon a savoir .....

PJ- en quatrieme

Bon alors quelques nouvelles...
Ca y est, plus de 5300 bornes avec.
Et là, elle a son pignon de 14 et des pneus dunlop roadsmart.
Bilan :
elle ratatouille à partir de la 2, qu'en dessous de 2500, avant c'était plutôt sous les 3500. 1000 tours de gagnés, c'est pas rien. Du coup en ville ou à faible vitesse, je joue moins de l'embrayage et elle est moins fatiguante.
les pneus... Raaaa Lovely. de la glue. ils collent bien au parquet, route, sèche, humide ou carrément trempée. Très bon angle, ils s'usent plutôt correctement (déjà 500 bornes avec presque et ils sont tous ronds tout beaux)
du coup, moi qui n'était plus en confiance à cause des pneus laminés du premier train, je reprend plaisir à avoir ma belle entre les jambes.
Du coup je me dis que pister avec, finalement, ce doit être faisable !
Niveau changement, elle a des petits embouts de guidon Rizoma chromés, bien plus jolis que les bouts de caoutchouc d'origine. Elle a aussi désormais un support arrière court (merci mon chéri).
Prochaine modif : peut être changer le récepteur d'embrayage histoire de l'adoucir un tantinet et moins me faire mal à la main. Mais pour le moment pas les sous!
oualà !!!!
Ca y est, plus de 5300 bornes avec.
Et là, elle a son pignon de 14 et des pneus dunlop roadsmart.
Bilan :
elle ratatouille à partir de la 2, qu'en dessous de 2500, avant c'était plutôt sous les 3500. 1000 tours de gagnés, c'est pas rien. Du coup en ville ou à faible vitesse, je joue moins de l'embrayage et elle est moins fatiguante.
les pneus... Raaaa Lovely. de la glue. ils collent bien au parquet, route, sèche, humide ou carrément trempée. Très bon angle, ils s'usent plutôt correctement (déjà 500 bornes avec presque et ils sont tous ronds tout beaux)
du coup, moi qui n'était plus en confiance à cause des pneus laminés du premier train, je reprend plaisir à avoir ma belle entre les jambes.
Du coup je me dis que pister avec, finalement, ce doit être faisable !
Niveau changement, elle a des petits embouts de guidon Rizoma chromés, bien plus jolis que les bouts de caoutchouc d'origine. Elle a aussi désormais un support arrière court (merci mon chéri).
Prochaine modif : peut être changer le récepteur d'embrayage histoire de l'adoucir un tantinet et moins me faire mal à la main. Mais pour le moment pas les sous!
oualà !!!!
c ca qui est bien avec les ducati.. faut tout changer pour que ca marche.. l'embrayage trop dur, le pignon plus court, les termis avec la carto et la puce et le filtre...
quand t'as rajouté 3000 roros a la bécane neuve.. ca marche
quand t'as rajouté 3000 roros a la bécane neuve.. ca marche

Ne0- en troisieme

jte rassure neo ya pas que les ducat
c est surtout tout ce qui est recent ... comme ds l atumobille si ta pas la valise tu touche plus a rien
vive l electro et le progres......................
c est surtout tout ce qui est recent ... comme ds l atumobille si ta pas la valise tu touche plus a rien
vive l electro et le progres......................

PJ- en quatrieme

je trouve un peu dommage ,pour une machine a refroidisement par air ,donc avec un moteur de conception assez simple et sans electronique (enfin je pense),qu il faut brancher la vasile pour faire un diagnostique.
je ne sais pas quel est le but chez ducati ,mais si c est comme dans l automobile ,ammener exclusivement la moto dans une concessions ducati pour la revision et non chez un petit mecanicien de quartier.........
je ne sais pas quel est le but chez ducati ,mais si c est comme dans l automobile ,ammener exclusivement la moto dans une concessions ducati pour la revision et non chez un petit mecanicien de quartier.........

Déjà elle est injectée, donc bardée de capteurs, ensuite le compteur est entièrement digital, donc électronique powaaa à tous les étages.
Que le moteur soit refroidi par air ou par eau, ça ne change rien au schmilblick ^^
Que le moteur soit refroidi par air ou par eau, ça ne change rien au schmilblick ^^

woosh- modo

ah ok!!!

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3