La W.A.Cattitude
bonjour afin de rester dans l'esprit qui est le notre il est primordial de se présenter avant d'utiliser les forums et sous forums en cas de non présentation les messages serons suprimés d'office par les moderateurs/trices
bienvenue chez nous

ps: vu la multitude d'inscriptions et la non présentation de chacuns les nouveaux inscrits non présentés se verrons bannir du forum au bout de deux semaines
d'avance merci a vous de respecter cette regle primordiale afin de conserver notre etat d'esprit

peinture sur casque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peinture sur casque.

Message par cristoF le Lun 27 Juil - 19:30

Le casque est l’Equipement, avec un grand E, du motard. Intégral, jet, demi-jet, modulable, cross, bol… tant de styles déclinés par un nombre difficilement chiffrable de marques. Chacune de ces dernières offrant différents modèles proposés en de nombreux coloris au design plus ou moins vu… voir revu… Mais comment avec tellement de possibilités, le motard à côté de vous a le même casque sur la tête ??... !!! Ah… les mystères de la vie…

Pour éviter ça, la solution est toute simple : faire une peinture perso. Reportage.

Bien loin d’une peinture réalisée dans son garage ou au fond de sa chambre, les peintures sur casques suivent des règles bien précises afin d’offrir au motard un résultat hors de toute remarque.

Beaucoup de travail, de patience et de savoir faire « se posent » sur votre casque avant d’obtenir un produit fini, beau à l’œil, lisse au toucher.

Le rendez-vous est pris avec « Bee », le boss de Riviera Reflections afin qu’il nous livre certains de ses secrets.

TOUT NU

Arrivant dans l’atelier, l’intégral est entièrement démonté. Exit les entrées d’air et autres spoilers, out les kits platine, le casque est déshabillé à son max.

Du scotch de masquage vient combler les trous dans la coque ainsi que les divers joints comme ceux du tour d’écran ou celui placé sur l’embase du casque.

Une fois fait, il ne restera plus qu’à obstruer le champ de vision et l’ouverture permettant d’enfiler le casque. Ca y est, le vrai travail peut enfin commencer !

COUCHES PAR COUCHES

Afin de partir sur de bonnes bases, une couche d’apprêt vient couvrir la totalité du casque afin de rendre ce dernier uniforme, elle permettra aussi de faire ressortir plus facilement les nuances.

C’est sur cette base au style plus proche de la coquille de Calimero que d’un casque moto que le graphiste va effectuer ses divers tracés et autres dessins. Comme sur une feuille blanche, le contour de vos motifs perso prend forme.

Un petit coup de ponçage histoire d’obtenir une bonne accroche puis c’est parti pour la première couche de couleur à l’endroit choisi. Comme cette dernière ne recouvre pas la totalité du casque, une couche de vernis complet s’impose afin de faire disparaître toute surépaisseur. Une fois sec, c’est parti pour un nouveau ponçage…

Après masquage des emplacements voulus, le peintre réalise la seconde couche de couleur juste avant de revernir la totalité du casque… toujours pour la même raison. Une fois sec, un nouveau ponçage s’impose !

Le processus se répétera jusqu’au résultat voulu. Plus votre demande est colorée plus les couches de peinture et de vernis se superposent et, entre elles, un ponçage indispensable vient ponctuer le tout.

POURCENTAGE

Un peu comme pour les dominos, le travail de préparation, de marquage, de ponçage correspond à environ 80% du temps contre 20% pour la peinture à proprement parlé !

FINITION

Lorsque les diverses nuances, couleurs et dessins sont enfin terminés, il ne reste plus qu’à vernir l’ensemble. Trois à quatre couches seront ainsi apposées pour une finition qui ne souffrira aucun reproche.

Viens maintenant le tour des éléments (spoilers, platines…) qui ont été enlevés en amont. Placés sur le casque fini, ils reçoivent les couleurs qui permettront aux dessins de s’imbriquer parfaitement sans que l’on voit les raccords !

Ca y est, le casque peut enfin être remonté pour être livré.

UNE SEMAINE

Il faut entre 6 et 8 jours de boulot pour faire une peinture personnalisée. Ce temps est difficilement réductible car, après chaque étape, une couche de vernis indispensable doit obligatoirement sécher avant d’être poncée.

SECU

Pour ne pas endommager où altérer la matière du casque, le peintre ne peut pas « barbouiller » votre couvre-chef de n’importe quoi, il est obligé de travailler avec des peintures polyuréthane spéciales.

Riviera Reflections:
Porte 12, 2040 chemin St Bernard 06220 Valauris.
04 93 00 09 42 ou 06 12 98 54 72.

**********************************************************************************************************************

cristoF
Admin
Admin

http://www.cristofgraphik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: peinture sur casque.

Message par woosh le Lun 27 Juil - 23:32

tu veux faire une peinture sur ton casque??? :D

**********************************************************************************************************************
Là où je vais mes potes iront...

woosh
modo
modo

Message par cristoF le Mar 28 Juil - 8:45

non !!!!! c est juste pour que tout le monde prenne connaissance du boulot que c est de faire une peinture sur casque .
peut etre que ca va interessé pj ....

cristoF
Admin
Admin

Message par Kristal62 le Mar 28 Juil - 13:01

Je l'ai vu bosser sur mon 400 le PJ , il m'a laissée regarder tout le boulot en me donnant des explications, c'est trop de la balle à voir !!!!

bien

Merci PJ 66

Kristal62
en cinquieme
en cinquieme

Message par kawanto le Mar 28 Juil - 19:26

c'est vrai que de faire une peinture quelque soi le support!! je m'incline devant ces pro.... un mot .... bravo!!!

Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne..

kawanto
en sixieme
en sixieme

Message par cristoF le Mar 28 Juil - 19:49

kawasakizx6rr a écrit:c'est vrai que de faire une peinture quelque soi le support!! je m'incline devant ces pro.... un mot .... bravo!!!

pj ne devais pas te faire tes jantes ????

cristoF
Admin
Admin

Message par kawanto le Mar 28 Juil - 20:21

si si il doit me les faire mais j'lui donnerai pour l'hiver... c'est prévu comme sa...

Ne fais jamais d'une personne ta priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne..

kawanto
en sixieme
en sixieme

Message par Invité le Mar 28 Juil - 21:33

Moi, j'avais fait mon GSE a l'époque, je ne sais pas si vous aviez eu les photos. J'en avais bavé pour le faire, et mis pas mal de temps, mais à la fin, t'es vachement fier du resultat quand meme...

Invité
Invité

Message par cristoF le Mer 29 Juil - 8:42

Guignol88 a écrit:Moi, j'avais fait mon GSE a l'époque, je ne sais pas si vous aviez eu les photos. J'en avais bavé pour le faire, et mis pas mal de temps, mais à la fin, t'es vachement fier du resultat quand meme...

il me semble que tu les avait mis sur .......enfin l autre forum d avant! Laughing

cristoF
Admin
Admin

Message par kawanto le Jeu 30 Juil - 11:37

rire ha bon tu nous fait des infidélités guigui?? rire 22

kawanto
en sixieme
en sixieme

Message par Invité le Jeu 30 Juil - 20:50

Des infidélités ? Non pkoi Kawa ????

Faut que je remettes les photos ici ou quoi ?

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut