cbf 1000 f 2010
Page 1 sur 1 • Partager •
cbf 1000 f 2010
Le precedent millésime de la CBF 1000 n ont pas engendré le succès escompté malgré ses nombreuss qualités , la faute a un look un peu fade et un moteur trops discret !
Fort de cette experience HONDA corrige le tir avec tout d abord un serieux lifting de la machine et par l adoption du moteur des anciennes CBR 1000 RR .
Ce lifting ne se contente pas de rendre la moto plus agressive ! il améliore sa protection : les flancs du demi-carénage, qui enserrent désormais le radiateur, s’étirent vers le bas, pour une meilleure protection des jambes.
Le tout est accompagné d un nouveau tableau de bord avec un gros compte-tours central
rappelant quelque peu celle de la VFR 1200 .
Côté protection toujours, la bulle est désormais réglable sur 4 niveaux et 120 mm de débattement, contre 40 mm auparavant . Les suspensions ont été revues et corrigées : elles s’emploient à guider l’engin avec plus d’assurance encore et à filtrer les imperfections de la route avec plus d’efficacité que par le passé.
Ainsi, sans risquer les sueurs froides, les moins aguerris pourront solliciter la souple et « coupleuse » nouvelle mécanique.

QUI n est autre que celle qui equipe la CB 1000 R qui l’emprunte lui-même au CBR 1000 RR de 2007 !
le gain : + 9 ch 1000 tours plus haut , le même couple !
Les ingenieur ont travaillés sur de nouveaux réglages permettent de renforcer les bas et moyens régimes, tout en diminuant son appétit soit 7 % de consommation grâce à une cartographie d’injection spécifique et à un 6e rapport plus long!
Reste que, sans donner l’impression de forcer, le moteur se montre plus démonstratif que par le passé, et fait preuve d’une disponibilité de tous les instants quel que soit le rapport engagé .
Le freinage ABS de serie sur la CBF n est sans doute pas étrangers à ce sentiment de maîtrise dans le cadre d’une conduite coulée.

conclusion : la moto est encore un peu trop sage, mais les améliorations du châssis, du confort et du moteur ne sont pas une vue de l’esprit. Reste à choisir entre la nouvelle et l’ancienne… qui reste au catalogue, à 800 € de moins, jusqu’à épuisement des stocks.
Fort de cette experience HONDA corrige le tir avec tout d abord un serieux lifting de la machine et par l adoption du moteur des anciennes CBR 1000 RR .
Ce lifting ne se contente pas de rendre la moto plus agressive ! il améliore sa protection : les flancs du demi-carénage, qui enserrent désormais le radiateur, s’étirent vers le bas, pour une meilleure protection des jambes.
Le tout est accompagné d un nouveau tableau de bord avec un gros compte-tours central

rappelant quelque peu celle de la VFR 1200 .
Côté protection toujours, la bulle est désormais réglable sur 4 niveaux et 120 mm de débattement, contre 40 mm auparavant . Les suspensions ont été revues et corrigées : elles s’emploient à guider l’engin avec plus d’assurance encore et à filtrer les imperfections de la route avec plus d’efficacité que par le passé.
Ainsi, sans risquer les sueurs froides, les moins aguerris pourront solliciter la souple et « coupleuse » nouvelle mécanique.

QUI n est autre que celle qui equipe la CB 1000 R qui l’emprunte lui-même au CBR 1000 RR de 2007 !
le gain : + 9 ch 1000 tours plus haut , le même couple !
Les ingenieur ont travaillés sur de nouveaux réglages permettent de renforcer les bas et moyens régimes, tout en diminuant son appétit soit 7 % de consommation grâce à une cartographie d’injection spécifique et à un 6e rapport plus long!
Reste que, sans donner l’impression de forcer, le moteur se montre plus démonstratif que par le passé, et fait preuve d’une disponibilité de tous les instants quel que soit le rapport engagé .
Le freinage ABS de serie sur la CBF n est sans doute pas étrangers à ce sentiment de maîtrise dans le cadre d’une conduite coulée.

conclusion : la moto est encore un peu trop sage, mais les améliorations du châssis, du confort et du moteur ne sont pas une vue de l’esprit. Reste à choisir entre la nouvelle et l’ancienne… qui reste au catalogue, à 800 € de moins, jusqu’à épuisement des stocks.

BRYSSSS- en seconde

Re: cbf 1000 f 2010
look fade c'est peu de le dire.
bon y parait quelle a une super partie cycle ,mais pfffffffffff ca ne suffit pas !
bon y parait quelle a une super partie cycle ,mais pfffffffffff ca ne suffit pas !
**********************************************************************************************************************

complètement d'accord, je l'ai éliminée dès que je suis allée la voir chez honda...
une moto pour moi : du feeling à son guidon, une sécurité, un bon cadre et une GUEULE !!!!
une moto pour moi : du feeling à son guidon, une sécurité, un bon cadre et une GUEULE !!!!
elle as surement des points positifs,comme.............................................................................euh!
non je plaisante ,la fiabilité doit etre au rendez vous ,d'une telle machine!
on peut le dire ce n'est pas une machine de kéké!
"on va pas quand méme depenser si peu"
non je plaisante ,la fiabilité doit etre au rendez vous ,d'une telle machine!
on peut le dire ce n'est pas une machine de kéké!
"on va pas quand méme depenser si peu"
Dernière édition par korn le Jeu 22 Avr - 18:44, édité 1 fois
**********************************************************************************************************************

la finition est au top c'est clair (pour l'avoir vue de près)
mais elle n'a pas le "truc" que sa frangine la CB1000R a par exemple...
mais elle n'a pas le "truc" que sa frangine la CB1000R a par exemple...
alors j'aime pas du tout

moi je demande a essayer , ça serait bien le genre de moto qui me plairait , facile a conduire , fiable et un demi carenage , c est ce qui me manque sur ma moto

tiharibo- en seconde

Pas pour moi non plus ........

Kristal62- en cinquieme

tiharibo a écrit:moi je demande a essayer , ça serait bien le genre de moto qui me plairait , facile a conduire , fiable et un demi carenage , c est ce qui me manque sur ma moto
ah ,un scoop vient de tomber ,titi veut changer son 1400 ......pour une cb 1000...........c etait les dernieres nouvelles publié dans VOICI!

elle est au top ds les essais (cf le dernier MJ) bonne prise en main, pas excessivement chère, sûr que niveau look, elle ne pète rien, mais ça semble être une bonne machine
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

voila ce que voudrait faire , et la ça serait la moto ideal

tiharibo- en seconde

et ben titi ,y a plus cas!!!!
il ne l on jamais sorti en S chez suzuki??
il ne l on jamais sorti en S chez suzuki??

Non jamais, c'est bien dommage d'ailleurs, d'autres l'ont fait mais pas eux
Là où je vais mes potes iront...

woosh- modo

gniiiii un SV1000..... :'(
pffff qu'elle me manque cette moto....
j'ai une copine qui a bientot 200 000 bornes au compteur de la sienne qui l'a transformée en véritable GT avec carénage complet, guidon haut, allume cigare, bagagerie...
pffff qu'elle me manque cette moto....
j'ai une copine qui a bientot 200 000 bornes au compteur de la sienne qui l'a transformée en véritable GT avec carénage complet, guidon haut, allume cigare, bagagerie...
suis a la recherche d un carenage de sv , si quelqu un a ça et qu il ne roule pas je suis preneur ( meme si il est jaune ) 

tiharibo- en seconde

a ouai ? il va falloir en discuter alors !

BRYSSSS- en seconde